le 02/04/2018 à 13h41

Chelsea : la défaite contre Tottenham pourrait donner des idées à certains cadres...

Hazard plaît toujours au Real Madrid.
Battu par Tottenham (1-3), dimanche, lors de la 32e journée de Premier League, Chelsea ne devrait pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une défaite qui pourrait avoir des conséquences bien plus importantes.

Antonio Conte était prévenu : il ne fallait pas perdre contre Tottenham, dimanche, à l'occasion de la 32e journée de Premier League. Raté ! Pourtant devant grâce à un but d'Alvaro Morata, Chelsea a subi la loi des Spurs (1-3), qui ont renversé la vapeur par Christian Eriksen et Dele Alli, deux fois. Un coup de massue pour les Blues.

Chelsea va encore rater la C1

En effet, cette défaite représente un vrai tournant dans cette saison en Premier League. Car les pensionnaires de Stamford Bridge, 5es, pointent désormais à 8 points de leurs homologues londoniens à 7 journées du terme du championnat. Un retard quasiment impossible à combler, surtout au regard des récentes performances de Chelsea, battu par Manchester United (2-1) et Manchester City (1-0) avant la trêve internationale.

On l'a donc compris, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions paraît plus qu'improbable. Comme la saison passée, après avoir terminé l'exercice 2015-2016 au 10e rang, Chelsea pourrait donc rater la plus prestigieuse des compétitions européennes, qui devient de plus en plus difficile à rejoindre dans un championnat ultra-concurrentiel avec l'éclosion récente de Manchester City et Tottenham et le retour sur le devant de la scène de Liverpool.

Vers une fuite des meilleurs talents ?

Bien évidemment, les conséquences économiques d'une non-qualification pour la C1 ne seront pas catastrophiques puisque les richissimes formations britanniques ont largement les moyens de vivre en autarcie au regard des énormes sommes récupérées grâce aux droits TV. Mais sportivement, certains cadres pourraient être amenés à se poser des questions avec l'irrégularité de l'équipe championne d'Angleterre en titre ces dernières années.

C'est le cas d'Eden Hazard, qu'on sait très attiré par le Real Madrid. Le Belge accepterait-il de rater une nouvelle fois la Ligue des Champions ? Il est permis d'en douter. Même constat pour Thibaut Courtois ou encore N'Golo Kanté. Bien évidemment, les dirigeants des Blues auront le dernier mot dans le cas où ces joueurs venaient à réclamer un bon de sortie. Mais sans C1 et face à une concurrence de plus en plus rude, certains cadres n'hésiteront pas à faire comprendre qu'il est temps pour eux de voir ailleurs...

Quels cadres de Chelsea pourraient demander leur départ l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/04/2018 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement