le 02/04/2018 à 16h57

PSG : une porte de sortie se referme pour Pastore

Où jouera Pastore la saison prochaine ?
Après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain la semaine passée, Javier Pastore a été plus mesuré samedi. Il faut dire que la principale piste du milieu offensif argentin en Italie a pris du plomb dans l'aile.

Et si Javier Pastore restait au Paris Saint-Germain la saison prochaine ? C'est très peu probable mais la question de son avenir est relancée depuis les dernières déclarations du milieu offensif de 28 ans après la victoire contre Monaco (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue. Après avoir quasiment annoncé son départ la semaine dernière, l'Argentin s'est montré moins catégorique samedi.

L'Inter, c'est fini ?

La raison de ce changement de discours se trouve sans doute de l'autre côté des Alpes. En effet, Calciomercato assure que l'Inter Milan n'est plus intéressé par le Parisien et a décidé de passer à autre chose. Pourtant, le club lombard avait longtemps espéré attirer El Flaco l'hiver dernier et L'Equipe annonçait encore ce lundi qu'il s'agissait de la piste privilégiée.

Pourquoi un tel revirement de situation ? Il faut rappeler que Walter Sabatini a quitté l'Inter Milan la semaine dernière. A l'origine de son arrivée à Palerme, le dirigeant italien est depuis très proche de Pastore et sa présence chez les Nerazzurri était l'une des clés d'un tel transfert. Son départ change les plans de la formation italienne, mais aussi ceux du joueur. Ainsi, on comprend mieux la récente sortie de ce dernier.

Pastore patiente

Désormais, Pastore est un peu plus dans le flou. Il assure vouloir attendre d'en savoir plus sur l'avenir d'Unai Emery, mais l'Argentin sait très bien que l'Espagnol ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine. El Flaco attend surtout de savoir qui sera le prochain entraîneur parisien avant de prendre une décision définitive et laisse ainsi la porte ouverte à ce dernier.

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le natif de Cordoba sait qu'il ne trouvera pas forcément ailleurs le même salaire qu'à Paris. Patienter avec l'espoir de se relancer au PSG, mais aussi attendre de nouvelles propositions intéressantes est désormais sa stratégie. Il n'empêche que ses dirigeants pourraient tout de même le pousser vers la sortie au vu de son apport décevant sur le terrain.

Selon vous, le PSG doit-il encore donner une chance à Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2018 à 16h57
Ça a fait le BUZZ actuellement