le 03/04/2018 à 10h47

PSG : Lyon et l'OM à l'affût, une préférence pour la C1... Des pistes se dessinent pour l'avenir de Ben Arfa

Dans l'impasse au PSG, Ben Arfa sera libre en juin.
Libre au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa donnera sa priorité à un club capable de lui faire disputer la Ligue des Champions. En France, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille pensent à lui.

Jeudi, cela fera très exactement un an jour pour jour qu'Hatem Ben Arfa n'a plus porté le maillot du Paris Saint-Germain. C'était le 5 avril 2017 contre Avranches (4-0) en Coupe de France. Mais la fin de saison approche et le milieu offensif de 31 ans, placardisé dans la capitale, va bientôt avoir fini de ronger son frein.

En effet, l'ancien Niçois partira libre au terme de son contrat en juin avec la possibilité de s'engager en faveur du club de son choix. Gratuit, le natif de Clamart représente une bonne opportunité, avec tout de même une grosse interrogation sur son état de forme. Sans surprise, ce paramètre semble refroidir plus d'un potentiel courtisan.

Une nouvelle source de rivalité pour Lyon et Marseille ?

Ce mardi, le quotidien Le Parisien indique ainsi qu'une dizaine de clubs se montrent intéressés par le Tricolore. Mais parmi eux, aucun n'appartient au Top 10 européen. «Il s'agit de clubs modestes mais compétitifs, plus habitués à la Ligue Europa qu'à la reine des Coupes d'Europe», précise le journal régional.

Parmi ces prétendants, figure toujours le Leicester de son ancien coach à Nice (2015-2016), Claude Puel, et une nouvelle expérience avec le technicien castrais ne serait pas pour déplaire à l'intéressé. En parallèle, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, deux de ses anciens clubs, restent à l'affût. Selon la même source, le natif de Clamart donnera sa priorité à une formation jouant la Ligue des Champions. Déjà passionnante, la course pour la 3e place du championnat, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de C1, n'en sera que plus acharnée entre Lyon et Marseille !

La MLS, c'est non aussi

Autre critère primordial aux yeux de «HBA» : l'identité de l'entraîneur en place. Après en avoir bavé avec Unai Emery, Ben Arfa veut s'assurer d'être désiré à 100%. Le Français a une idée très claire de ce qu'il veut et de ce qu'il ne veut pas. La semaine dernière, son conseiller Michel Ouazine a ainsi exclu tout retour à Nice ainsi qu'une aventure en Turquie, en Grèce ou en Chine.

Le Parisien ajoute que des franchises de Major League Soccer (MLS) sont venues aux renseignements mais sans plus de succès. Apprécié par ses coéquipiers, qui le décrivent comme très performant à l'entraînement, le Francilien devrait encore être capable de rendre de fiers services !

D'après vous, quelle serait la meilleure destination pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/04/2018 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement