le 03/04/2018 à 14h51

Bayern : Ribéry vexé par l'attitude de sa direction ?

Ribéry joue peut-être sa dernière saison au Bayern.
En fin de contrat en juin, Franck Ribéry n'a toujours pas reçu de proposition de prolongation. Le Bayern Munich souhaiterait juger l'ailier français contre le FC Séville en Ligue des Champions. Mais l'ancien Marseillais l'aurait mal pris...

Avec 6 buts et 3 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Franck Ribéry n'est plus aussi prolifique que par le passé à 34 ans mais il rend encore de bons services au Bayern Munich. Peut-être pas assez toutefois pour convaincre ses dirigeants de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain.

A trois mois du terme de son bail, l'ancien Marseillais n'a toujours pas reçu de proposition de la part de sa direction. Et rien n'assure que cela sera le cas. Les dirigeants bavarois semblent s'interroger sur l'utilité de garder l'ailier français, et donc son important salaire, pour au moins une saison de plus.

Le Bayern veut juger Ribéry en C1

Selon les médias allemands Kicker et Abendzeitung, le Bayern souhaite au moins attendre la double confrontation contre le FC Séville, en quarts de finale de la Ligue des Champions, pour prendre une décision. En clair, la direction bavaroise souhaite savoir si Ribéry peut encore être décisif dans les rendez-vous importants sur la scène européenne.

Sa récente belle prestation contre le Borussia Dortmund (6-0), samedi, avec un but et une passe décisive à la clé, ne semble pas suffire pour convaincre ses dirigeants. Le natif de Boulogne-sur-Mer, arrivé en 2007 au Bayern, pourrait donc jouer son avenir contre les Sévillans, alors qu'il est attendu sur le banc au coup d'envoi ce mardi soir (20h45) pour la manche aller. A moins que l'ex-international français ait déjà fait son choix.

Une décision prise par Ribéry ?

En effet, les deux journaux affirment que cette exigence du club bavarois agacerait sérieusement le Français. A tel point que Ribéry pourrait finalement refuser de prolonger si un nouveau contrat lui était proposé. Véritable volonté ou coup de bluff de la part de «Kaiser Franck» pour s'offrir un dernier beau contrat en Bavière si ses dirigeants se décidaient à vouloir le garder à tout prix ? Toujours d'après les mêmes sources, il possède déjà deux offres d'autres clubs et plaît aussi en Chine. Affaire à suivre...

Selon vous, le Bayern doit-il garder Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/04/2018 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement