le 04/04/2018 à 12h20

Bayern : sans même le vouloir, Ribéry a encore envoyé un message à ses dirigeants !

Franck Ribéry a fait du mal au FC Séville.
Face au FC Séville (1-2) mardi en Ligue des Champions, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry a été encore une fois déterminant pour le club allemand. En fin de contrat en juin prochain, le Français continue de marquer les esprits.

Franck Ribéry a encore de beaux restes ! A 34 ans, l'ailier du Bayern Munich ne semble absolument pas atteint par le poids des années. Déjà auteur d'une performance exceptionnelle face au Borussia Dortmund (6-0) en Bundesliga samedi, le Tricolore a été encore une fois déterminant contre le FC Séville (1-2) mardi en Ligue des Champions.

Sur ce quart de finale aller, l'ancien Marseillais a provoqué le but contre son camp de Jesus Navas, avant d'être passeur décisif sur la réalisation de Thiago Alcantara. Noté 7/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Ribéry continue de plaider en sa faveur pour son avenir.

Ribéry indispensable au Bayern

Sous contrat jusqu'au terme de la saison avec le Bayern, l'international français n'est toujours pas assuré de poursuivre sa carrière sous les couleurs munichoises. Avec les dernières blessures du natif de Boulogne-sur-Mer, l'ogre allemand préfère patienter avant de le prolonger. Mais avec ses récentes performances, Ribéry démontre qu'il est toujours capable d'apporter à cette équipe.

«Je pense que c'est un joueur très important pour nous. Vous l'avez vu durant la rencontre, il est toujours actif dès qu'il a le ballon au pied. Il a mis une sorte de semi-but au cours de la première période puis il a participé au second but», a souligné son coéquipier Thomas Müller. Même son de cloche du côté de Jérôme Rothen. «Franchement, sur la longévité et sur ce qu'il réalise encore ce soir, dans les courses et il est décisif, moi je dis chapeau ! Tu vois le joueur qui a encore envie, qui a soif de victoire. C'est un joueur remarquable», a apprécié le consultant de la radio RMC.

Le Français n'a pas besoin de message

De son côté, Ribéry refuse d'expliquer sa belle forme par sa situation contractuelle. «Envoyer un message à mes dirigeants ? Ce n'est pas la question, je joue toujours avec du caractère, quand je suis sur le terrain je donne toujours tout pour mon équipe», a assuré l'ailier bavarois. En continuant sur cette lancée jusqu'au terme de la saison, Ribéry devrait pourtant forcer la main à la direction du Bayern concernant son avenir...

Que pensez-vous de la situation de Franck Ribéry ? Le Bayern Munich doit-il le prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/04/2018 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement