le 06/04/2018 à 16h04

Juve : le PSG sait à quoi s'en tenir pour Pjanic

Pjanic joue à la Juventus Turin depuis 2016.
En vue du prochain mercato, le Paris Saint-Germain a ciblé le milieu de terrain de la Juventus Turin, Miralem Pjanic. La Vieille Dame a fixé un prix très élevé pour accepter d'entamer des discussions pour son joueur.

Le Paris Saint-Germain va encore animer le prochain mercato. Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale s'active en coulisses pour préparer sa révolution et relancer un effectif qui reste sur deux échecs en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Parmi les cibles évoquées, on retrouve Miralem Pjanic, déjà courtisé par le passé par les dirigeants parisiens.

Pjanic, c'est 80 M€ minimum

La semaine dernière, le Corriere della Sera annonçait que le Paris SG avait fait une première proposition au milieu de terrain de 27 ans : un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire annuel de 8 millions d'euros net. De quoi faire réfléchir Pjanic ? C'est bien possible. Dans le Piémont, il est rémunéré à hauteur de 4,7 millions d'euros net par an. Mais qu'en pense la Vieille Dame ?

Ce vendredi, le journal italien apporte de nouvelles informations dans ce dossier. On apprend que la Juve pourrait se montrer à l'écoute en cas d'offre intéressante pour son métronome. Toutefois, le PSG devra proposer au moins 80 millions d'euros pour engager des discussions avec les dirigeants bianconeri. Un montant élevé pour un joueur évalué  65 millions d'euros par Transfermarkt.

Le PSG prêt à tenter le coup ?

Qu'on se le dise, la Juve n'a pas particulièrement envie de se séparer de Pjanic l'été prochain. Cependant, elle est bien placée pour savoir qu'il y a des offres qui ne se refusent pas. Dans un marché devenu fou, les prix peuvent très vite s'envoler. En position de force, puisque son joueur est sous contrat jusqu'en juin 2021, la formation italienne place la barre très haut d'entrée pour envoyer un message : la porte n'est pas totalement fermée mais il faudra payer très cher pour lui arracher Pjanic.

Reste à savoir si le PSG est prêt à se lancer dans de longues négociations sur ce dossier. Toujours dans le viseur du fair-play financier, le club de la capitale ne pourra pas tout miser sur Pjanic alors que d'autres postes sont à renforcer. De plus, Massimiliano Allegri a annoncé depuis qu'il restera à la Juve cet été. Une donnée qui pourrait aussi peser dans le choix de l'ancien joueur de la Roma, titulaire régulier dans le Piémont et pas forcément pressé de partir. Affaire à suivre...

A 80 M€, le PSG doit-il tenter Pjanic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/04/2018 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement