le 06/04/2018 à 20h16

Manchester City : Pogba proposé par Raiola... Guardiola lâche une bombe à la veille du derby !

Guardiola lance le derby !
Récemment qualifié de «chien» par l'agent Mino Raiola, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a répliqué ce vendredi en conférence de presse à la veille du derby face à Manchester United. Le Catalan assure que l'agent lui a proposé Paul Pogba en début d'année !

«En tant qu'entraîneur, il est fantastique, mais en tant que personne, c'est un zéro absolu, un chien, un lâche.» La semaine dernière, le célèbre agent Mino Raiola n'avait pas hésité à découper l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.

P. Guardiola – «pourquoi proposer ses joueurs à un chien comme moi ?»

Le Catalan n'avait pas répondu tout de suite et on comprend pourquoi. Le technicien de 47 ans vient en effet de sortir sa plus belle carte ce vendredi en conférence de presse à la veille du derby face à Manchester United samedi (18h30) en Premier League. En cas de victoire face à leur rival, les Skyblues décrocheraient officiellement le titre de champion d'Angleterre. Et avant ce rendez-vous capital, Guardiola a fait d'une pierre deux coups en réglant ses comptes avec Raiola tout en lâchant une bombe concernant le milieu de terrain adverse, Paul Pogba (25 ans).

«Comparer quelqu'un à un chien, c'est mal. Ce n'est pas bien. Il (Raiola) doit respecter les chiens. Il y a deux mois, il m'a demandé si je voulais Pogba et Mkhitaryan (parti depuis à Arsenal, ndlr)», a commencé par balancer le Citizen. «Pourquoi cela l'intéressait tant qu'ils jouent avec nous ? Il doit protéger ses joueurs et il doit savoir qu'il ne peut pas proposer des joueurs à un type comme moi, un chien. (...) J'ai dit non. Nous n'avons pas l'argent pour acheter Pogba, car il est tellement cher.»

M. Raiola - «je n'ai jamais parlé à Guardiola»

A travers cette sortie médiatique, Guardiola entend clairement déstabiliser les Red Devils où Pogba se trouve dans le dur avec des performances décevantes et un statut de titulaire chahuté. Malgré les difficultés de son poulain, Raiola avait assuré début mars qu'un départ n'était absolument pas à l'ordre du jour. Or, l'Italo-Néerlandais et le Tricolore se retrouvent désormais en porte-à-faux avec ces révélations.

«Je n'ai jamais parlé à Guardiola», a d'ailleurs rapidement répliqué Raiola auprès de la BBC. «Je ne lui aurais pas parlé des joueurs, j'aurais discuté avec Manchester City. C'est un club fantastique avec un manager fantastique». De son côté, Pogba a réagi sur son compte Twitter en lançant un sobre «quoi ?» Une chose est sure, le coach mancunien José Mourinho n'a vraiment pas dû apprécier tout ce remue-ménage à moins de 24 heures de ce très attendu derby…

La sortie de Guardiola en vidéo (en anglais)

 Pogba s'interroge…

Croyez-vous en ces révélations ou pensez-vous qu'il s'agit juste d'une tentative pour déstabiliser MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 06/04/2018 à 20h16
Ça a fait le BUZZ actuellement