le 07/04/2018 à 15h32

Sporting : le président de Carvalho dégomme des "enfants pourris-gâtés" et écarte 19 joueurs !

De Carvalho n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Révolté par l'attitude de ses joueurs qui n'ont pas supporté ses critiques après le match face à l'Atletico Madrid (0-2), le président du Sporting Lisbonne, Bruno de Carvalho, a annoncé qu'il suspend 19 d'entre eux vendredi !

Homme à poigne, le président du Sporting Lisbonne, Bruno de Carvalho, vient de se montrer fidèle à sa réputation ! Vendredi, sur sa page Facebook, le dirigeant portugais a annoncé qu'il suspend 19 joueurs de son équipe jusqu'à nouvel ordre !

Il s'agit du dénouement inattendu d'un feuilleton débuté jeudi par la défaite 2-0 face à l'Atletico Madrid en quart de finale aller de la Ligue Europa. Face aux Colchoneros, l'actuel 3e du championnat lusitanien a donné le bâton pour se faire battre, offrant deux buts cadeaux à Koke et Antoine Griezmann, le premier après seulement 22 secondes de jeu ! Très remonté à cause du visage affiché par ses hommes, de Carvalho a vu rouge.

De Carvalho peste, les joueurs réagissent

«Au lieu d'être 22 comme je le souhaitais, on a très souvent joué à neuf, et ça, ça se paie cher. Voir des erreurs grossières de la part d'internationaux et de joueurs expérimentés, ça ne fait qu'accroître notre souffrance», a taclé le boss du club lisboète sur Facebook. Ces propos ont eu beaucoup de mal à passer auprès de 19 joueurs de l'effectif, dont le gardien Rui Patrício, le capitaine William Carvalho et l'expérimenté Fábio Coentrão qui ont réagi en publiant un communiqué commun sur les réseaux sociaux.

«Nous sommes le Sporting Clube de Portugal... Nous transpirons, nous nous battons et nous honorons toujours le maillot que nous portons», ont souligné les intéressés. «Nous souhaitons faire part de notre mécontentement à travers ce texte après avoir eu vent des déclarations de notre président qui a manqué de soutien dans ce moment difficile.» La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour de Carvalho !

Le précédent Olympiakos

Dénonçant des «enfants pourris-gâtés qui ne respectent rien ni personne», le dirigeant a annoncé que tous les contestataires, parmi lesquels ne figure pas le Français Jérémy Mathieu, auteur d'une grosse bourde jeudi, étaient «immédiatement suspendus» et qu'ils «feraient face à des sanctions disciplinaires du club». Cette décision fait forcément penser à celle prise en début de semaine par le président de l'Olympiakos, Evangelos Marinakis, qui a envoyé l'effectif professionnel «en vacances» pour terminer la saison avec les U20. En tout cas, on est curieux de connaître le onze de départ du Sporting dimanche (21h15) en championnat face à Paços Ferreira.

La liste des 19 joueurs sanctionnés : Rui Patrício, William Carvalho, Coates, Fábio Coentrão, Gelson Martins, Piccini, Acuña, Battaglia, Bryan Ruiz, Bruno Fernandes, Montero, Ristovski, Wendel, Rúben Ribeiro, Seydou Doumbia, Bruno César, Podence, João Palhinha, Rafael Leão.

Que vous inspire cette décision de Bruno de Carvalho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/04/2018 à 15h32
Ça a fait le BUZZ actuellement