le 07/04/2018 à 16h40

Transfert : pour sa défense, l'OM a deux pistes en Italie

Dalbert Henrique joue très peu à l'Inter Milan.
En quête de renforts en défense pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Rafael Toloi (Atalanta Bergame) et Dalbert Henrique (Inter Milan). Des pistes intéressantes mais loin d'être simples à boucler.

Dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'Olympique de Marseille devra recruter malin l'été prochain. Alors que Frank McCourt a déjà dépensé une très grosse partie de l'argent promis, les dirigeants marseillais travaillent donc en coulisses pour trouver de bonnes affaires à réaliser sur le marché des transferts. Et des pistes intéressantes mènent du côté de l'Italie.

Des discussions pour Rafael Toloi

Comme l'a démontré le quart de finale aller de la Ligue Europa contre le RB Leipzig (0-1), jeudi, l'OM aura besoin de se renforcer en défense centrale. Derrière Adil Rami et Rolando, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin, le club phocéen manque de solutions. Aymen Abdennour n'a pas du tout convaincu Rudi Garcia, Grégory Sertic a été longtemps blessé et Boubacar Kamara est encore un peu jeune pour être un titulaire régulier.

A la recherche donc d'au moins un défenseur axial, Marseille a entamé des discussions avec l'Atalanta Bergame en vue d'un transfert de Rafael Toloi (27 ans), selon les informations de Goal. Garcia connaît très bien le Brésilien puisqu'il l'a entraîné en 2014 lorsqu'il officiait sur le banc de l'AS Rome. Très bon dans le jeu aérien et doté d'une belle qualité de relance, l'ancien du Sao Paulo FC réalise une belle saison avec l'Atalanta, dont il est l'un des tauliers. Le montant de 10 millions d'euros réclamé par la formation italienne, 7e de Serie A, semble un peu élevé et l'OM tentera sans doute de négocier le prix à la baisse.

Dalbert Henrique toujours visé, mais...

Autre poste à renforcer impérativement : celui de latéral gauche. Alors que Garcia jongle avec Hiroki Sakai, Bouna Sarr et Jordan Amavi sur les côtés, il n'est pas question de repartir ainsi la saison prochaine. Annoncé sur les tablettes phocéennes en janvier pour compenser le départ de Patrice Evra, Dalbert Henrique (24 ans) est toujours dans le viseur du club phocéen, selon les informations de FcInterNews. L'ancien Niçois joue très peu en Italie puisqu'il ne totalise que 12 apparitions en Serie A et n'a disputé que 112 minutes en 2018.

Le Brésilien, très performant lors de son passage à Nice en 2016-2017, ne sera donc pas retenu par les Nerazzurri, et l'OM compte revenir à la charge, persuadé que le natif de Barra Mansa n'a pas perdu son niveau. Problème, les dirigeants marseillais désirent obtenir un prêt, alors que le club lombard souhaite un transfert de 25 millions d'euros, bonus compris. Une somme pour le moment trop élevée pour l'actuel 3e de Ligue 1. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de ces deux pistes défensives pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/04/2018 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement