le 08/04/2018 à 13h51

Atletico : sa méforme, le Barça, l'aide de Mbappé en sélection... Griezmann se confie

Antoine Griezmann dément un accord avec le Barça.
Annoncé avec insistance au FC Barcelone l'été prochain, Antoine Griezmann continue de démentir. L'attaquant de l'Atletico Madrid, perturbé par les rumeurs en début de saison, a sûrement appris de son erreur et préfère avancer sereinement jusqu'au Mondial 2018 avec l'équipe de France.

Cette saison, la trajectoire d'Antoine Griezmann rappelle celle de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Méconnaissable pendant plusieurs mois, l'attaquant de l'Atletico Madrid a retrouvé son meilleur niveau en 2018.

«Mon début de saison a été compliqué pour plusieurs raisons, a expliqué le Français de 27 ans à Téléfoot. Ensuite, je suis bien revenu physiquement, j'étais plus prêt mentalement. Et là depuis janvier, on va dire que je casse la baraque donc j'espère continuer comme ça.»

Le mea culpa de Griezmann

Vous l'aurez compris, l'ancien joueur de la Real Sociedad n'aime pas trop s'attarder sur les raisons de sa méforme. Le sujet est effectivement sensible à l'Atletico, dont les supporters n'avaient pas accepté de voir leur buteur ouvrir la porte à Manchester United l'été dernier. «Je m'étais mal exprimé, je m'étais trompé, j'ai fait des erreurs» , a reconnu Griezmann, qui s'est remis le public madrilène dans la poche.

Il n'est donc plus question de commettre la même erreur avant le prochain mercato estival. Alors que plusieurs sources, dont l'émission de TF1, l'annoncent au FC Barcelone, le Mâconnais continue de démentir. «Je ne sais pas d'où viennent vos informations. Moi, je ne sais pas, a-t-il répondu. Pour l'instant, il n'y a rien, ce ne sont pas les bonnes informations.» En tout cas, Griezmann se décidera avant le Mondial 2018.

A. Griezmann - «s'il te plaît Kylian...»

L'international tricolore veut rester concentré sur l'équipe de France, en espérant que le jeune prodige des Bleus l'aidera à atteindre son objectif. «J'espère qu'on va gagner le Mondial. On a Kylian Mbappé qui est en feu donc j'espère qu'il va m'aider à lever mon premier trophée. S'il te plaît Kylian, fais-nous gagner, a lancé le Madrilène. C'est un joueur important pour nous, s'il a du feu dans les jambes, ça ne peut que nous faire du bien.» Si les deux hommes arrivent en forme en Russie, l'équipe de France sera effectivement redoutable.

Selon vous, Antoine Griezmann doit-il rejoindre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/04/2018 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement