le 08/04/2018 à 19h11

PSG : l'intérêt pour Alisson se confirme

Alisson plaît au Paris SG.
Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine, le gardien de l'AS Rome, Alisson Becker, a été supervisé par le club de la capitale. Maxwell s'est rendu en Italie fin février pour observer son compatriote.

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain n'est pas entièrement satisfait de ses deux gardiens Alphonse Areola et Kevin Trapp. Pour la saison prochaine, le club de la capitale aimerait attirer un nouveau portier capable de faire franchir un cap à l'équipe. Mais quel sera le choix des dirigeants parisiens ? Impossible encore d'y répondre, mais une piste se confirme ce dimanche.

Maxwell présent lors de Roma-Milan AC

Alors que de nombreux noms ont déjà circulé, de Jan Oblak (Atletico Madrid) à David de Gea (Manchester United) en passant par Gianluigi Donnarumma (Milan AC), la piste Alisson Becker (25 ans) est également étudiée. En effet, l'intérêt de Paris pour le gardien de l'AS Rome est bien réel. Selon les informations de RMC, le coordinateur sportif du PSG, Maxwell, a supervisé l'international brésilien lors du match entre la Roma et le Milan AC (0-2), le 25 février dernier.

Rien ne dit, pour le moment, que le Paris SG fera une offre pour le Romain, mais cette présence confirme l'intérêt du club de la capitale pour l'Auriverde, qui explose au plus haut niveau ces derniers mois et s'est imposé comme un des meilleurs joueurs à son poste de l'autre côté des Alpes. D'ailleurs, ses prestations ont aussi séduit le Real Madrid et Liverpool, également à la recherche d'un nouveau gardien pour la saison prochaine.

Alisson, c'est au moins 60 M€ ?

Si le PSG se décidait à passer à l'action, il faudra payer très cher puisque les médias italiens annoncent un montant d'au moins 60 millions d'euros pour faire craquer la Roma. Le club de la Louve souhaiterait d'ailleurs le prolonger afin d'inclure une clause libératoire de 90 millions d'euros. Un moyen de s'assurer de toucher le pactole en cas de vente. Mais au vu de l'intérêt des grands clubs européens, Alisson, sous contrat jusqu'en 2021, pourrait ne pas voir cette prolongation d'un bon oeil alors qu'il n'a pas caché son souhait de franchir un nouveau cap dès la saison prochaine.

Selon vous, Alisson serait un bon gardien pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/04/2018 à 19h11
Ça a fait le BUZZ actuellement