le 09/04/2018 à 12h18

Nice : épouvantable contre Rennes, Balotelli a très sérieusement irrité Favre

Favre n'a pas apprécié la copie rendue par Balotelli contre Rennes.
Auteur d'une prestation indigeste contre Rennes (1-1), dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1, l'attaquant de Nice Mario Balotelli a affiché un mauvais visage. Assez pour irriter son entraîneur, Lucien Favre, qui ne digère pas vraiment l'attitude dilettante de l'Italien.

Mario Balotelli (27 ans) réalise la meilleure saison de sa carrière, c'est une certitude. En 2607 minutes disputées toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant a trouvé le chemin des filets à 22 reprises en 33 matchs, dont 14 fois en Ligue 1.

Des chiffres intéressants qui n'effacent toutefois pas le caractère très spécial de l'Italien. A l'occasion du match nul concédé par Nice contre Rennes (1-1), dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1, l'ancien joueur de Manchester City a montré un visage peu reluisant.

Balotelli, un fantôme contre Rennes

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici), «Super Mario» a effectivement livré une prestation sans grande saveur. Aucune occasion à se mettre sous la dent, peu de mouvements, une nonchalance à la limite du supportable, Balotelli n'était clairement pas dans un bon jour. De quoi irriter très sérieusement son entraîneur, Lucien Favre, complètement dépassé par le dilettantisme de son buteur.

«Je ne veux pas trop en parler. Mais voilà... Il y avait trop peu de mouvements. On doit avoir simplement envie de se démarquer pour offrir une possibilité à son coéquipier», a pesté le Suisse à l'issue de la rencontre, avant de se servir d'Alassana Pléa, qui a multiplié les efforts, pour piquer le Transalpin. «Pléa se démarquait, il était présent, alors qu'il joue ailier gauche et ce n'est pas son véritable poste. Ça fait un moment que c'est comme ça et ça ne va pas forcément continuer.»

Balotelli va devoir se reprendre

Un discours qui en dit long sur le ras-le-bol de Favre, qui ne trouve pas la solution pour réussir à concerner son avant-centre à toutes les rencontres. Une attitude handicapante pour le Gym, 7e, qui court toujours derrière une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Avec un Balotelli aussi peu impliqué, difficile de savoir si les Aiglons parviendront à atteindre cet objectif. Le manquer serait dommageable pour toutes les parties, surtout pour Balotelli, qui quittera la Côte d'Azur dans les prochaines semaines sur une possible fausse note...

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Mario Balotelli contre Rennes ? Approuvez-vous les propos de Lucien Favre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/04/2018 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement