le 09/04/2018 à 22h24

Leicester City : la méthode Puel ne passe plus...

Claude Puel perd la confiance de son vestiaire.
Après seulement quelques mois sur le banc de Leicester City, Claude Puel est déjà critiqué en interne. Les choix du Français agacent certains joueurs qui risquent de le pousser vers la sortie.

Arrivé en octobre dernier, Claude Puel avait repris Leicester City à la 14e place de Premier League après 9 journées. Autant dire que le technicien était attendu comme le sauveur.

D'autant que tout avait bien commencé avec un succès convaincant face à Everton (2-0). Mais depuis, la situation a bien changé. Si le Français a fait des Foxes des prétendants à l'Europe, ses méthodes sont de moins en moins acceptées.

Les choix de Puel agacent

Ce n'est pas nouveau, les habitudes de Puel ne font jamais l'unanimité. L'Olympique Lyonnais et Southampton pourront confirmer. Apparemment, cela n'a pas servi de leçon au natif de Castres. Car selon The Telegraph, le manager de Leicester commencerait à agacer une partie de son vestiaire. En cause, ses changements incessants dans ses compositions de départ et son refus d'expliquer ses décisions.

Le Français pas encore menacé mais...

De plus, son équipe n'a remporté que 4 de ses 15 derniers matchs de championnat. Difficile de convaincre un vestiaire avec de tels résultats. Pourtant, le coach de l'actuel 8e de Premier League ne serait pas encore menacé. Les dirigeants se souviennent sûrement que Puel avait récupéré le club dans une situation très dangereuse. Mais lorsqu'un entraîneur perd la confiance de ses hommes, ça finit souvent par un divorce…

Selon vous, Leicester City doit-il conserver Claude Puel malgré les tensions du vestiaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/04/2018 à 22h24
Ça a fait le BUZZ actuellement