le 10/04/2018 à 15h28

Guingamp : Gourcuff ? Ça plaît. Avec Grenier ? Non...

Gourcuff quittera Rennes en juin.
En fin de contrat en juin, Yoann Gourcuff va quitter le Stade Rennais. Désireux de rester en Bretagne, le milieu offensif est annoncé du côté de Guingamp. Une collaboration qui séduit les deux parties, mais liée à un départ de Clément Grenier.

En revenant à Rennes en 2015, Yoann Gourcuff (31 ans) arrivait avec l'envie de se relancer après un passage chaotique à Lyon. Quant aux Rouge et Noir, ils espéraient profiter d'un retour du milieu offensif à son meilleur niveau. Un peu moins de trois ans plus tard, le constat est plus décevant et l'histoire s'arrêtera au terme de la saison.

Gourcuff souhaite rester en Bretagne

Sous contrat jusqu'en juin, Gourcuff ne jouera plus au Stade Rennais la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme Ouest-France ce mardi. Une information peu étonnante puisque l'ancien Lyonnais est assez peu utilisé par Sabri Lamouchi (512 minutes cette saison) et le club breton n'est pas satisfait de son apport, avec seulement 7 buts et 3 passes décisives en 49 matchs. Il semble donc logique que ses dirigeants ne souhaitent pas le prolonger.

D'après le quotidien régional, qui s'appuie sur des confidences de son entourage, le natif de Ploemeur souhaite rester en Bretagne. Cependant, un départ pour Lorient, même en cas de montée en Ligue 1 pour les Merlus (4es de L2), est à écarter. L'international français pourrait donc rebondir à Guingamp. Aucune discussion n'a été entamée avec le président guingampais Bertrand Desplat, mais l'idée séduit les deux parties.

Une arrivée liée à Grenier

Mais il y a un hic ! En effet, une arrivée de Gourcuff ne pourrait se faire qu'en cas de départ de Clément Grenier. Après leur collaboration à Lyon, il est exclu que les deux joueurs cohabitent ensemble dans un vestiaire, explique le journal. Arrivé en janvier à l'En Avant et sous contrat jusqu'en juin 2019, Grenier retrouve des couleurs et le plaisir de jouer en Bretagne. A moins que ce dernier ne souhaite s'en aller après six mois, une arrivée de Gourcuff au Roudourou est donc pour le moment très hypothétique.

Que vous inspire la situation de Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/04/2018 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement