le 12/04/2018 à 12h56

Transfert : le PSG fixe son prix pour Kurzawa, un ancien joueur de Tuchel pour le remplacer ?

Layvin Kurzawa se rapproche de la sortie au PSG.
Décevant cette saison, Layvin Kurzawa devrait quitter le Paris Saint-Germain, qui a fixé son prix de départ, l'été prochain. Pour le remplacer, le club de la capitale pourrait passer à l'action pour un ancien joueur de Thomas Tuchel à Dortmund : Raphaël Guerreiro.

Si le poste de gardien de but représente un réel souci pour le Paris Saint-Germain, celui de latéral gauche l'est également. En dépit des performances intéressantes de Yuri Berchiche ces dernières semaines, le club de la capitale va devoir faire des changements pour régler cette faiblesse chronique dans ce secteur.

Paris devra premièrement vendre. Et ce n'est pas l'Espagnol qui sera poussé vers la sortie mais bien Layvin Kurzawa (25 ans). Décevant cette saison, l'international tricolore, qui a récemment avoué ses difficultés, n'a que peu de chances de poursuivre l'aventure chez le vice-champion de France en titre.

Kurzawa, c'est 25 M€ minimum

En effet, RMC annonce que son club a quasiment acté son départ, fixant un prix élevé : 25 millions d'euros, minimum. Soit son prix d'achat à Monaco en 2015. Malgré ses prestations en dents-de-scie, les dirigeants franciliens n'ont donc pas l'intention de brader leur joueur, courtisé par Chelsea, Manchester United et Tottenham. Des prétendants qui n'auront aucun mal à signer le chèque réclamé par l'actuel leader de Ligue 1.

L'option Guerreiro

Pour le remplacer, le PSG garde toujours un oeil sur Alex Sandro. Mais la piste menant au Brésilien de la Juventus Turin, estimé à au moins 60 millions d'euros par sa direction, reste sinueuse. En cas d'échec dans ce dossier, le nom d'un joueur courtisé par Paris dans le passé a refait son apparition ces dernières heures : Raphaël Guerreiro (24 ans).

Selon Bild, le futur entraîneur annoncé du PSG, Thomas Tuchel, aurait effectivement soumis cette idée à la direction parisienne. Peu utilisé par Peter Bosz puis Peter Stöger au Borussia Dortmund en raison de nombreux pépins physiques, l'ancien Lorientais, proche du coach allemand, pourrait être emballé à l'idée de rejoindre son équipe de coeur. En tout cas, ce dossier semble bien plus abordable pour Paris, toujours dans le viseur de l'UEFA concernant le fair-play financier.

25 M€, un bon prix pour Kurzawa ? Guerreiro, un remplaçant idéal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/04/2018 à 12h56
Ça a fait le BUZZ actuellement