le 12/04/2018 à 13h31

Manchester City : Alderweireld, Weigl, Hazard et bien d'autres encore... Guardiola prépare déjà son mercato estival

Guardiola veut renforcer trois postes à Manchester City.
Éliminé par Liverpool dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, Manchester City devrait à nouveau être un des principaux protagonistes du prochain mercato estival. Désireux de renforcer trois postes précis, Pep Guardiola a des profils définis pour améliorer son effectif déjà pléthorique.

Favori annoncé de la Ligue des Champions, Manchester City s'est pris les pieds dans le tapis dès les quarts de finale contre Liverpool (0-3, 1-2). Un nouvel échec cuisant pour Pep Guardiola, bien décidé à recruter de manière intensive lors du prochain mercato estival, comme cela a été le cas les deux dernières années. Selon The Telegraph, l'entraîneur catalan vise trois postes précis afin de renforcer sérieusement la formation britannique.

Voie libre pour Alderweireld, Weigl en priorité pour le poste de sentienelle

En défense centrale, malgré l'arrivée récente d'Aymeric Laporte pour 65 millions d'euros en janvier dernier, l'ancien coach du FC Barcelone veut un joueur supplémentaire. Un seul nom se dégage pour ce secteur, celui de Toby Alderweireld, dont le départ de Tottenham est quasiment acté. Un transfert qui pourrait coûter au moins 30 millions d'euros aux Citizens pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2019.

Au poste de sentinelle, ce n'est pas un secret, Guardiola désire recruter un milieu défensif technique pour préparer l'après-Fernandinho. Quatre pistes ont été lancées ces dernières semaines pour trouver un 6 capable d'évoluer dans le schéma de jeu de l'Espagnol : Julian Weigl (Dortmund), Jorginho (Naples), Fred (Shakhtar) et Jean-Michaël Seri (Nice). L'Allemand, qui a affiché sa volonté de rallier l'Etihad Stadium, dispose toutefois d'une longueur d'avance sur les trois autres cibles.

Le rêve Hazard, les options Mahrez et Lemar

Enfin, un élément offensif créateur polyvalent reste souhaité. Le rêve de Guardiola se nomme Eden Hazard (Chelsea). Une piste très difficile à conclure. En cas d'échec pour le Diable Rouge, le tacticien ibérique a également coché les noms de Riyad Mahrez (Leicester), déjà très proche de débarquer il y a trois mois, et Thomas Lemar (Monaco). Pour dénicher l'oiseau rare en attaque, les décideurs des Skyblues devront signer un énorme chèque. Comme ils ont l'habitude de le faire depuis longtemps déjà...

Quels renforts pour Manchester City l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/04/2018 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement