le 12/04/2018 à 17h41

PSG : l'influent Zahavi justifie la décision de Neymar l'été dernier

Pini Zahavi a joué un rôle dans la venue de Neymar au PSG.
A l'occasion du dernier mercato d'été, l'attaquant Neymar a quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain. Impliqué dans cette transaction en tant qu'intermédiaire, Pini Zahavi a justifié la décision prise par l'international brésilien.

L'été dernier, Neymar a surpris le monde du football en décidant de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Recruté pour 222 millions d'euros, le Brésilien avait besoin de se lancer un nouveau défi dans sa carrière selon l'influent Pini Zahavi. Impliqué dans cette transaction en tant qu'intermédiaire, l'Israélien a évoqué le choix réalisé par le Parisien.

Neymar devait quitter l'ombre de Messi

Sans grande surprise, Zahavi a confirmé que Neymar avait quitté le Barça pour s'éloigner de l'ombre de Lionel Messi et se battre pour devenir le meilleur joueur du monde. «Neymar a fait ce qu'il avait à faire pour une raison importante. Il y a trois superstars dans le monde du football : Messi, Ronaldo et Neymar. Ils ne peuvent pas jouer dans un seul club. Au Camp Nou, le Brésilien était toujours le numéro 2 derrière Leo. Les coup-francs, les penaltys et tout le reste», a lancé l'homme d'affaires pour Przeglad Sportowy.

«Il arrivé en Espagne en étant un jeune footballeur. Il s'est développé petit à petit. Maintenant, il est grand. Il a 26 ans et a 8 ou 9 saisons de top niveau. Il avait besoin d'indépendance. Le PSG a des grands projets avec lui», a expliqué le nouvel agent de Robert Lewandowski. Très clairement, Neymar avait donc le besoin d'être la star d'un projet.

Le Brésilien a changé le regard sur la L1

Et même si la saison du PSG n'a pas été une totale réussite avec l'élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions, Zahavi considère que Neymar est déjà parvenu à faire bouger les choses. «Avant Neymar, personne ne regardait la Ligue 1 à l'exception des Français eux-mêmes. Neymar a changé ça», a-t-il estimé. Pour atteindre ses objectifs personnels, le Brésilien devra faire bien plus pour permettre à Paris de passer un cap sur la scène européenne.

Que pensez-vous des propos tenus par Pini Zahavi ? Neymar peut-il dépasser Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/04/2018 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement