le 12/04/2018 à 19h59

Real : Bale, la déception de trop ?

Bale quittera-t-il le Real cet été ?
Très décevant contre la Juventus Turin (1-3) mercredi, Gareth Bale a été sorti à la mi-temps par Zinedine Zidane. Le Gallois semble avoir laissé passer l'occasion de faire douter ses dirigeants pour son avenir au Real Madrid.

Titulaire surprise contre la Juventus Turin mercredi soir, Gareth Bale (28 ans) a été l'une des très grosses déceptions du côté du Real Madrid. Si la formation madrilène a globalement déçu dans son ensemble et s'est qualifiée dans la douleur pour les demi-finales de la Ligue des Champions avec une défaite 3-1 (victoire 3-0 à l'aller), le Gallois est particulièrement passé à côté de son match.

Bale remplacé dès la mi-temps

Alors que Karim Benzema était attendu dans le onze de départ pour cette rencontre, c'est donc Bale qui a démarré en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo. Mais l'ancien joueur de Tottenham n'est finalement resté que 45 minutes sur la pelouse. Transparent durant la première période, il a été sorti par Zinedine Zidane à la pause. «Je n'ai absolument rien à reprocher à Gareth, de la même manière que je pense que Casemiro aussi avait fait son travail» , a déclaré le coach des Merengue, qui n'a pas pour habitude de critiquer ses joueurs en public.

Mais personne n'est dupe, Zidane n'a pas du tout apprécié la prestation de Bale hier soir. Pourtant, c'était l'occasion pour lui de se relancer alors qu'il traverse une saison difficile avec des nouveaux pépins physiques et la perte de son statut de titulaire. En tout cas, cette contre-performance ne risque pas de calmer les rumeurs d'un départ l'été prochain. Car il se murmure de plus en plus en Espagne que le Real souhaite se débarrasser d'un joueur qui n'a pas justifié les 101 millions d'euros investis en 2013.

Son agent dément un départ, mais...

«Gareth est un joueur du Real Madrid, il aime le Real Madrid et le Real Madrid l'aime. Tous ces discours à propos d'un départ sont écrits par des journalistes qui n'ont pas idée de ce qui se passe et qui ont besoin d'écrire quelque chose et qui se moquent si c'est vrai ou pas» , a toutefois prévenu son agent Jonathan Barnett à ESPN cette semaine. Reste que si le Real a besoin de vendre l'été prochain pour enflammer le marché des transferts, Bale sera l'un des premiers noms couchés sur la liste des joueurs mis sur le marché.

Evidemment, le Real n'a aucun intérêt à annoncer publiquement que Bale est poussé vers la sortie. Alors que la cote du Gallois a chuté, la Maison Blanche espère bien récupérer une grande partie de la somme déboursée pour le recruter. Et pour cela, elle a tout intérêt à ne rien dévoiler pour pousser les clubs intéressés (Manchester United, Chelsea, Tottenham) à formuler de grosses offres. Mais si une proposition se rapproche des 100 millions d'euros, les Merengue n'hésiteront pas bien longtemps.

Pour vous, Bale a-t-il encore sa place au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/04/2018 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement