le 13/04/2018 à 09h49

Bayern : le club a tranché pour le futur entraîneur, ce sera Niko Kovac ! (officiel)

Niko Kovac va quitter l'Eintracht Francfort pour le Bayern Munich.
Le Bayern Munich a choisi son futur entraîneur. C'est l'actuel coach de l'Eintracht Francfort, Niko Kovac, qui remplacera Jupp Heynckes sur le banc munichois le 1er juillet prochain.

Non, Jupp Heynckes ne prolongera pas sa pige au Bayern Munich. Alors que l'idée de voir le technicien de 72 ans rester sur le banc des Roten la saison prochaine a circulé, malgré le fait qu'il avait répété à maintes reprises sa volonté de prendre sa retraite de manière définitive à l'issue de cet exercice, l'entraîneur bavarois partira bien se reposer l'été prochain. Le futur entraîneur est déjà désigné.

Kovac va signer pour 3 ans

Comme l'annonçaient L'Equipe et Bild ce vendredi, le Bayern Munich a choisi Niko Kovac comme entraîneur pour la saison prochaine. D'après le quotidien français, les deux parties sont tombées d'accord depuis plus d'une semaine et l'ancien international croate en avait même informé ses joueurs à l'Eintracht Francfort. Alors qu'il disposait d'une clause dans son contrat en cas de proposition du Bayern, il signera un contrat de trois ans en fin de saison.

Kovac n'a pas été le premier choix des dirigeants bavarois. Ces derniers, dont le critère numéro 1 était que le futur entraîneur parle allemand, ont essuyé les refus de Thomas Tuchel, annoncé proche du Paris Saint-Germain, et de Heynckes, qui a refusé de prolonger son contrat malgré les avances de sa direction. En balance avec Ralph Hasenhüttl (RB Leipzig), Kovac a donc été choisi, notamment grâce à ses relations étroites avec le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic, précise L'Equipe.

De bons résultats avec l'Eintracht Francfort

Sélectionneur de la Croatie entre 2013 et 2015, Kovac entraîne l'Eintracht Francfort depuis 2016. Après une finale de Coupe d'Allemagne perdue contre le Borussia Dortmund (1-2) en 2017, son équipe est la surprise de cette saison outre-Rhin avec une actuelle 5e place en Bundesliga, à seulement six points de la 2e place de Schalke 04. A deux longueurs de la 4e place du Bayer Leverkusen, les Aigles peuvent même rêver d'une qualification en Ligue des Champions.

Que pensez-vous de ce choix du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/04/2018 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement