le 14/04/2018 à 16h27

Real : écoeuré après la Juve, Zidane pousse un gros coup de gueule !

Zinédine Zidane n'a pas caché son agacement...
Après la qualification du Real Madrid face à la Juventus Turin (3-0, 1-3) en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club espagnol a été très critiqué en raison du penalty obtenu dans les dernières secondes du match retour. Des commentaires inacceptables pour l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

Zinédine Zidane en avait gros sur le coeur. Présent devant les médias ce samedi, l'entraîneur du Real Madrid est revenu sur la polémique liée à la qualification du Real Madrid face à la Juventus Turin (3-0, 1-3) mercredi lors des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Et si le technicien français s'est dit prêt à écouter tous les avis, il n'a pas apprécié les propos tenus par certains médias, joueurs ou observateurs qui ont directement critiqué les Merengue. L'occasion pour le champion du monde 1998 de passer un énorme coup de gueule.

Z. Zidane - «c'est une honte quand on parle de vol»

«Je suis indigné. C'est une honte quand on parle de vol. C'est ce qui me déçoit. Je suis très déçu, très remonté, par ce qui se dit. Pas juste sur le penalty. On peut dire 'penalty, pas penalty', chacun son interprétation. L'arbitre a décidé qu'il y avait penalty. Pour moi, il y avait penalty. Pour d'autres, il n'y avait pas penalty», a assuré le Tricolore.

Bien évidemment, Zidane fait notamment référence aux nombreuses Unes réalisées le lendemain dans les médias. Par exemple, Sport avait qualifié ce match de «Vol du siècle», pendant que Le Corriere dello Sport avait lancé «Quel vol !». On peut aussi penser qu'il s'agit d'une réponse aux critiques des Turinois, qui ont également dézingué les Madrilènes.

Zidane très agacé...

Face à cette polémique, Zidane a tenu à réaliser une sérieuse mise au point. «Tout ce qu'on peut dire derrière, qu'on n'a qu'à nous donner la Ligue des Champions au mois de septembre, qu'on n'a qu'à faire ceci ou cela… Mais voyons, il faut arrêter ! Ce n'est pas normal qu'on puisse donner une tribune à des gens qui disent des choses pareilles. Nous, on bosse, on travaille. On fait tout ça pour essayer d'être prêt, d'être bon. Quand on a dit qu'on a volé, je ne le supporte pas», a-t-il déploré. Un sentiment d'injustice qui pourrait être une nouvelle source de motivation pour les Merengue afin de remporter une troisième C1 de suite.

Que pensez-vous des propos de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/04/2018 à 16h27
Ça a fait le BUZZ actuellement