le 15/04/2018 à 13h31

Monaco : Lemar, Fabinho, Sidibé... Le point mercato de Vasilyev

Vadim Vasilyev est à l'affût de bonnes affaires pour le mercato estival.
Invité sur le plateau de Téléfoot, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a évoqué l'avenir de plusieurs cadres. Dont celui du Brésilien Fabinho, encore loin d'un transfert au Paris Saint-Germain.

«Ce n'est pas le moment de parler du mercato.» A quelques heures du match face au Paris Saint-Germain ce dimanche (21h), Vadim Vasilyev a pris soin de ne pas perturber l'AS Monaco, qui lutte pour conserver la 2e place de Ligue 1.

Mais le vice-président monégasque a quand même accepté d'évoquer certains dossiers. Et notamment celui de Thomas Lemar (22 ans), retenu l'été dernier alors que Liverpool et Arsenal étaient prêts à l'accueillir pour 100 M€.

Lemar, ça sera très cher !

A l'époque, le milieu offensif avait mal vécu cet épisode. Mais les états d'âme du Français n'ont pas influencé Vasilyev. «On a discuté mais c'est la vie d'un footballeur. Quand tu signes un contrat pro, tu acceptes d'évoluer sous les couleurs de ton équipe jusqu'à la fin du contrat. Lemar est un pro donc il a bien digéré tout ça» , a raconté le dirigeant à Téléfoot. Et pour l'été prochain ?

Cette fois, un départ n'est pas à exclure. Mais le Guadeloupéen sous contrat jusqu'en 2020 vaut «beaucoup» , a prévenu le Russe, avant de souhaiter «bonne chance aux clubs qui le veulent». Autant dire qu'il faudra miser gros ! Idem pour Fabinho (24 ans), bloqué l'été dernier et encore annoncé au Paris Saint-Germain. Ce dimanche, Vasilyev a pourtant assuré que le club francilien n'était pas revenu à la charge pour le milieu de terrain.

Porte ouverte pour Fabinho et Sidibé

Et de toute façon, le Brésilien lié à Monaco jusqu'en 2021 n'a pas de bon de sortie selon Vasilyev. «S'il va rester ? C'est le mercato qui nous donnera la réponse», a indiqué celui qui attend de voir le montant des offres avant de se prononcer. Et la porte sera également ouverte pour le latéral droit Djibril Sidibé (25 ans) si son principal prétendant, Manchester United, met le prix pour racheter ses 4 années de contrat.

En revanche, pas de discussions possibles concernant l'attaquant Radamel Falcao (32 ans). Monaco souhaite conserver son «joueur emblématique» jusqu'à la fin de sa carrière. Il n'y a pas non plus de suspense pour Leonardo Jardim, «le meilleur entraîneur de Ligue 1» qui restera sur le Rocher selon Vasilyev. Mais bon, avec le club de la Principauté, on sait qu'un chèque a le pouvoir d'effacer n'importe quelle déclaration…

Selon vous, l'ASM doit-elle vendre plusieurs cadres comme l'été dernier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/04/2018 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement