le 15/04/2018 à 21h35

PSG : son avenir, le futur d'Emery, Tuchel... Les confidences de Verratti

Marco Verratti voit son avenir au Paris Saint-Germain.
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Marco Verratti s'est confié sur son avenir. Le milieu de terrain, qui a tourné la page après l'épisode de l'été dernier, souhaite rester au Paris Saint-Germain. Il a également évoqué le départ programmé de son entraîneur Unai Emery...

Compte tenu de la menace de l'UEFA et de son fair-play financier, le Paris Saint-Germain pourrait être contraint de vendre un ou plusieurs éléments au mercato estival. Reste à savoir qui serait sacrifié.

A priori, Marco Verratti ne sera pas concerné. Souvent critiqué pour ses performances dans les grands rendez-vous, le milieu de 25 ans représente toujours le présent et l'avenir du club de la capitale.

Le Barça, c'est du passé

Et de son côté, l'Italien a complètement tourné la page après l'été dernier, lorsqu'il avait lancé un bras de fer pour rejoindre le FC Barcelone. «Le Barça c'était une chose différente. Ma priorité a toujours été de rester à Paris, mais avec un bon projet, a expliqué l'ancien joueur de Pescara au CFC. Il y avait des choses que je n'avais pas comprises.» Depuis, les intentions de la direction sont devenues plus claires avec les arrivées de Daniel Alves, Neymar et Kylian Mbappé.

«Je suis très content du choix que j'ai fait et je suis encore plus convaincu aujourd'hui. Je veux vraiment rester ici, a assuré Verratti, avec une petite crainte. Mais ça ne dépend pas seulement de moi : il peut arriver un nouvel entraîneur qui dit : "je ne veux pas Marco". Mais je suis très bien ici et je veux gagner ce que tout le monde attend ici.» Le Parisien l'a bien compris, l'entraîneur Unai Emery ne sera pas conservé à la fin de son contrat en juin.

Verratti ne connaît pas Tuchel

«J'ai un très bon rapport avec Unai, c'est un très grand entraîneur. Pour moi, s'il reste, cela me ferait vraiment plaisir. Ce sont des choix de club, a réagi l'international italien. (...) Je suis triste quand on forge des rapports, on devient amis, et les gens doivent partir. C'est aussi ça le football.» Même s'il n'y a aucune raison de douter de la sincérité de Verratti, l'Italien ne peut bien évidemment pas tenir un autre discours avec la fin de saison en cours.

D'autant qu'il ne connaît pas son probable successeur Thomas Tuchel. «Je ne le connais pas du tout, je ne sais rien de lui. Mais j'ai lu qu'il est un bon entraîneur» , a confié le Petit Hibou, qui apprendra vite à connaître l'Allemand réputé autoritaire au sein de son vestiaire…

Selon vous, Marco Verratti a-t-il raison de vouloir rester à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/04/2018 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement