le 16/04/2018 à 00h11

PSG : fiers, les Parisiens savourent sobrement la reconquête du titre

La joie des Parisiens sur le but de Cavani.
Large vainqueur de l'AS Monaco (7-1), ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée, le Paris Saint-Germain s'est adjugé le 7e titre de champion de France de son histoire. Une satisfaction pour l'ensemble des Parisiens, qui ont sobrement fêté ce nouveau sacre.

Le Paris Saint-Germain n'aura mis qu'un an pour récupérer son trône. Déchu par Monaco la saison passée, après quatre sacres consécutifs, le club de la capitale a expédié son homologue de la Principauté (7-1), ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, pour être officiellement sacré champion de France.

Une passation de pouvoir aux allures de correction digne de l'écrasante domination des Parisiens, qui ont mis la main sur le septième titre de champion de France de leur histoire après 1986, 1994, 2013, 2014, 2015 et 2016.

Une première pour Meunier et Emery

Une immense fierté pour Thomas Meunier, arrivé à l'été 2016, qui découvre les joies d'une telle consécration. «J'apprécie ! J'ai dû attendre un petit peu plus longtemps que les autres. Remporter ce titre avec la manière contre le deuxième, c'est quelque chose d'incroyable. On a été irréprochable. On a une belle équipe. J'espère qu'on pourra continuer», a estimé le Belge au micro de Canal +.

Unai Emery, dont le contrat expire en fin de saison, savoure également ce premier succès personnel en Ligue 1. «C'est la confirmation qu'on voulait fêter ce titre avec nos supporters. Nous avons démontré notre supériorité», a expliqué le Basque, qui espère que le PSG rattrapera rapidement les quatre clubs encore plus titrés dans la compétition. «C'est le 7e titre de champion. Il faut encore rattraper Saint-Etienne, Marseille, Nantes et Monaco.»

Al-Khelaïfi et Thiago Silva affectés par l'échec en C1

Pour Nasser Al-Khelaïfi, ce nouveau titre est forcément une bonne chose. «On est champion pour la 7e fois. La 5e fois pour moi. C'est quelque chose de magnifique. Je remercie tout le monde, le staff... 18 trophées, c'est magnifique», a considéré le dirigeant qatari, qui garde le nouvel échec en Ligue des Champions en 8es de finale dans un coin de sa tête. «Notre grand objectif, ça reste la Ligue des Champions. Ce n'est pas facile. On travaille tous les ans pour aller la chercher.»

Un constat global partagé par son capitaine, Thiago Silva. «Nous rentrons dans l'histoire du club, c'est un moment incroyable. On connaît la capacité de cette équipe», a d'abord souligné le Brésilien, avant d'enchaîner. «L'élimination en Ligue des Champions ? C'est comme ça, c'est le foot. C'est une défaite qui nous a fait mal, mais on a continué à travailler. Même si c'était un moment difficile, on a réussi à faire une bonne saison.» Avec l'objectif de faire encore mieux en 2018-2019 !

Que pensez-vous des déclarations des Parisiens après l'officialisation de ce 7e titre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/04/2018 à 00h11
Ça a fait le BUZZ actuellement