le 16/04/2018 à 09h24

Monaco : la mise en garde de Vasilyev

Vasilyev n'a pas du tout apprécié le match de son équipe.
Marqué par la gifle reçue face au Paris Saint-Germain (7-1) dimanche soir, le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, a lancé un avertissement à ses joueurs après la rencontre. Le dirigeant monégasque attend une réaction rapide alors que la 2e place est menacée.

«Ce match était très mauvais, presque un cauchemar.» Dimanche, Leonardo Jardim a vécu une très mauvaise soirée en assistant à la lourde défaite 7-1 de son équipe de l'AS Monaco sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Méconnaissable, le club de la Principauté a failli collectivement et individuellement au cours d'une rencontre qui a permis au PSG de s'offrir son 7e titre de champion de France.

S'il fallait se douter que la partie ne serait pas simple pour l'ASM avec cette promesse de sacre pour les Parisiens au coup de sifflet final, une défaite de cette ampleur n'était pas attendue. «7-1, c'est un peu trop, honnêtement. Avant le match, je n'aurais jamais pensé à un tel score» , a même confié le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Un avis sans doute partagé par Vadim Vasilyev.

V. Vasilyev - «j'attends une réponse de mes joueurs»

Touché par cette humiliation, le vice-président de Monaco a taclé ses joueurs après la rencontre. «Pour nous, c'était un scénario catastrophe. Les seuls qui ont été à la hauteur, ce sont nos supporters, a regretté le dirigeant monégasque en zone mixte. Je les remercie, ils ont poussé l'équipe. Mais on ne pouvait rien faire. On va tout faire pour les rendre fiers à partir du prochain match.» Les fans qui ont fait le déplacement au Parc des Princes seront d'ailleurs remboursés, a annoncé le club du Rocher.

«On a été mis à terre, mais on n'est pas KO» , a poursuivi Vasilyev. Le champion déchu devra se relever dès samedi prochain sur la pelouse de Guingamp afin de conserver sa 2e place puisque Lyon et Marseille sont désormais revenus à 4 points. Et le Russe prévient ses joueurs : «A nous d'aller chercher cette 2e place. Moi personnellement, je ne veux pas revivre ce scénario. J'attends une réponse de mes joueurs à partir de samedi.» Un sacré avertissement lancé par le dirigeant de l'ASM.

Pensez-vous que Monaco peut perdre sa 2e place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/04/2018 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement