le 16/04/2018 à 16h28

PSG : Al-Khelaïfi tape sur la LFP et aussi sur ses supporters

Al-Khelaïfi n'a pas aimé l'ambiance du Parc dimanche.
Nasser Al-Khelaïfi n'a pas du tout apprécié l'ambiance du Parc des Princes dimanche soir. Si le président du PSG en veut à la Ligue de football professionnel (LFP) d'avoir sanctionné une partie de ses supporters pour ce match, il était aussi fâché contre ces derniers.

Le match de dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco (7-1) devait être une grande fête avec le sacre en jeu pour les Parisiens en cas de succès. Pourtant, l'ambiance au Parc des Princes n'a pas été à la hauteur de l'évènement, voire même inexistante parfois. Pour protester contre le huis clos partiel imposé à la tribune Auteuil, le Collectif Ultras Paris (CUP) avait en effet demandé une grève des encouragements, qui a été plutôt suivie par les supporters présents.

Al-Khelaïfi ne comprend pas la Ligue

Un manque d'ambiance assez peu apprécié par Nasser Al-Khelaïfi. Après la rencontre, le président du Paris SG en voulait d'abord à la Ligue. «Je ne comprends pas comment est décidée la sanction contre les supporters pour ce match. Le match de Marseille remonte à plus d'un mois. Pourquoi la Ligue n'a pas choisi une sanction avant ou après ce match ? Ce n'est pas dommage pour le club, mais pour le championnat» , a expliqué le patron du club de la capitale en zone mixte.

«J'espère que la Ligue va bien réfléchir la prochaine fois sur les sanctions... Tout le monde voulait regarder ce match. On ne donne pas une bonne image de l'ambiance qu'il y a dans les stades de Ligue 1 avec ça. Je suis très fâché par rapport à l'ambiance qu'il y a eu ce soir» , a-t-il ajouté plus tard des propos relayés par L'Equipe. Une dernière phrase qui visait les supporters parisiens cette fois-ci. Car Al-Khelaïfi n'a que peu goûté à cette grève des supporters.

Al-Khelaïfi en veut aux supporters

Le président du PSG a tenu à envoyer un message aux fans parisiens après la rencontre. «Aujourd'hui, il y a un message pour nos supporters. On a toujours tout fait pour vous. Mais on a besoin de vous dans les moments difficiles, dans les grands matchs comme aujourd'hui. Si vous venez sans supporter l'équipe, vous ne sanctionnez pas la Ligue, mais nous, le club, votre club. (...) Il a manqué quelque chose aujourd'hui. Je ne veux pas laisser passer ça. Je suis très fâché de ça» , a lancé le dirigeant parisien devant les journalistes.

La fête n'a pas été totale mais cela n'a empêché les joueurs parisiens de l'emporter avec la manière et d'offrir un beau spectacle à leurs supporters, dont certains ont tout de même tenté de donner de la voix. Il reste encore deux matchs à domicile cette saison, et on peut sans doute s'attendre à une belle ambiance après ce recadrage d'Al-Khelaïfi.

Comprenez-vous la réaction d'une partie des supporters parisiens hier au Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/04/2018 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement