le 16/04/2018 à 20h24

Monaco : l'appel du pied de Fabinho au PSG

Fabinho se verrait bien au PSG.
Retenu par l'AS Monaco l'été dernier, Fabinho n'a pas abandonné l'idée de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après la lourde défaite au Parc des Princes (7-1) dimanche, le Brésilien a clairement indiqué qu'il était toujours intéressé.

La démonstration collective du Paris Saint-Germain (7-1) dimanche rend forcément admiratif. Même en tant qu'adversaires et victimes, les joueurs de l'AS Monaco ont dû être impressionnés. A commencer par Fabinho (24 ans).

L'été dernier déjà, le milieu ou latéral droit pensait rejoindre le club francilien avant d'être retenu par ses dirigeants. Quelques mois plus tard, le Brésilien n'a pas changé d'avis sur le nouveau champion de France.

Fabinho ouvre grand la porte

Après la gifle reçue au Parc, Fabinho a clairement indiqué qu'il était toujours intéressé par un transfert au PSG, à la recherche d'une sentinelle pour remplacer Thiago Motta (35 ans). «J'ai eu des contacts avec eux, oui. Cette saison, il n'y a pas encore eu de discussions, ni avec moi ni avec mon représentant. C'est un super club bien sûr, et si je dois quitter Monaco, j'aimerais rejoindre un grand club» , a confié le Monégasque à Globoesporte.

«S'ils s'intéressent à moi, c'est clair que j'étudierai cela, comme j'étudierai d'autres propositions, a-t-il poursuivi. Mais aucune proposition n'est encore arrivée, et ce n'est pas le moment pour moi d'y réfléchir.» Reste à savoir si Paris est toujours sur le coup. Apparemment, la direction parisienne n'a pas recontacté Fabinho. Et n'a pas non plus sollicité l'ASM, comme l'affirmait le vice-président Vadim Vasilyev dimanche dans Téléfoot.

Pas de bon de sortie mais...

Au passage, le dirigeant monégasque a indiqué que son joueur n'obtiendrait pas de bon sortie. «S'il va rester ? C'est le mercato qui nous donnera la réponse» , a glissé le Russe pour laisser la porte ouverte au PSG, qui attendra sûrement l'avis de son prochain entraîneur avant de se lancer. D'ici là, les autres prétendants de Fabinho, comme Manchester United, pourront se manifester.

Selon vous, Fabinho serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/04/2018 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement