le 18/04/2018 à 11h27

Transfert : Seri pourrait dire oui à Chelsea à une condition

Seri pourrait débarquer à Chelsea cet été.
Moins performant cette saison, Jean-Michaël Seri garde une belle cote. En effet, le milieu de terrain de Nice intéresse fortement Chelsea, qui devrait mettre le paquet pour l'attirer. Il faudra toutefois patienter pour avoir la réponse de l'Ivoirien, qui attend de savoir quel entraîneur sera choisi par les Blues cet été.

C'est désormais une certitude, Chelsea a complètement raté son dernier mercato estival pour renforcer l'entrejeu. 50 millions d'euros pour Tiémoué Bakayoko, 38 millions d'euros pour Danny Drinkwater… Le champion d'Angleterre déchu s'est troué dans les grandes largeurs et va devoir en plus préparer le terrain pour la succession du vieillissant et décevant Cesc Fabregas.

Chelsea prêt à miser 40 M€

Pour renforcer ce secteur, la formation anglaise pense à Jean-Michaël Seri (26 ans). Proche de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, le milieu de terrain de Nice a eu énormément de mal à se remettre de cette déception. Ce qui ne l'a pas empêché de relever la tête sur ces dernières semaines et de taper dans l'oeil des dirigeants des Blues.

Selon les informations du Daily Mail, Chelsea est prêt à payer les 40 millions d'euros correspondant à la clause sous seing privé liée au contrat de l'Aiglon, auteur d'un but et de 9 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Une somme importante pour le Gym, qui n'aura pas son mot à dire, que l'équipe britannique n'aura aucun mal à débourser afin de récupérer l'Éléphant.

Seri attend le nom du futur coach

Cependant, les décideurs anglais vont devoir patienter avant d'avoir l'aval de l'Ivoirien. En effet, ce dernier attend de savoir quel entraîneur succédera à Antonio Conte pour se décider. Chelsea, qui rêve toujours de Luis Enrique, va donc devoir choisir judicieusement le successeur de l'Italien afin de compter sur Seri la saison prochaine.

Seri, un bon choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/04/2018 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement