le 19/04/2018 à 09h26

PSG : encore un conflit avec Ben Arfa...

Hatem Ben Arfa va devoir s'expliquer avec le PSG.
Mis au placard par le Paris Saint-Germain depuis plus d'un an, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. L'ancien Lyonnais conteste une retenue sur salaire de deux jours et la suppression de sa prime d'éthique en décembre dernier.

Entre Hatem Ben Arfa et le Paris Saint-Germain, la situation ne s'arrange pas. Placardisé par le club de la capitale depuis plus d'un an, le milieu offensif de 31 ans a refusé de quitter l'équipe lors des deux dernières périodes des transferts.

Depuis, les deux parties s'affrontent régulièrement sur le terrain juridique pour faire valoir leurs droits. Ainsi, en novembre dernier, Ben Arfa avait saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel afin d'être traité comme les autres joueurs professionnels du PSG.

Ben Arfa conteste une décision du PSG

Et ce jeudi, le quotidien régional Le Parisien révèle que l'ancien Lyonnais a encore une fois saisi l'instance du football français. Cette fois-ci, le natif de Clamart conteste une retenue de salaire de 2 jours et la suppression de sa prime d'éthique, soit environ 100 000 euros. Victime d'une gastro-entérite en décembre dernier, Ben Arfa avait raté le stage au Qatar.

Malgré la constatation de sa maladie à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, l'ancien Lyonnais n'avait pas apporté un arrêt de travail au PSG, qui a donc décidé de le sanctionner. «On a retenu sur le salaire d'Hatem du mois de décembre une somme un peu supérieure à 100 000 euros pour ne pas avoir été à l'entraînement à Doha. Hatem avait apporté des justificatifs de son absence, des justificatifs qu'on estime justifiés mais que le club a refusé», a expliqué son avocat Me Jean-Jacques Bertrand à RMC.

Une confrontation à venir...

Pour le clan de Ben Arfa, cette sanction a été prise afin de pousser le joueur dehors à l'approche du mercato d'hiver. «On était à dix jours du Mercato d'hiver et on faisait tout pour qu'Hatem parte. Pour l'inciter à partir, on a carrément appliqué cette double sanction. Ce qui est interdit dans le droit du travail, c'est de sanctionner deux fois la même faute», a pesté le représentant du Parisien.

Désormais, les deux parties seront prochainement convoquées par la LFP pour une confrontation. En tout cas, cette nouvelle affaire met définitivement un terme à la possibilité, qui était déjà très faible, de voir Ben Arfa disputer un match avec le PSG en Ligue 1 sur cette fin de saison afin d'être également sacré champion de France...

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire concernant Hatem Ben Arfa et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/04/2018 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement