le 19/04/2018 à 12h33

Equipe de France : le choix cornélien de Sidibé...

Djibril Sidibé pourrait manquer le Mondial.
Sorti sur blessure lors de la déroute de Monaco sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-7), dimanche en Ligue 1, le latéral droit Djibril Sidibé souffre d'une lésion du ménisque externe du genou droit. Un pépin physique très embêtant à un peu moins de deux mois de la Coupe du monde 2018.

La tuile pour Djibril Sidibé (25 ans) ! Sorti sur blessure lors du naufrage de Monaco sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-7), dimanche en Ligue 1, le latéral droit souffre d'une lésion du ménisque externe du genou droit, avec un problème au cartilage.

Un coup dur qui arrive au pire moment pour le champion de France 2017 puisque la Coupe du monde 2018 débutera dans un peu moins de deux mois désormais.

Sidibé veut éviter l'opération, mais...

Selon L'Equipe, Sidibé se trouve face à un choix cornélien. En effet, l'ancien Lillois souhaite à tout prix éviter l'opération afin de pouvoir disputer la compétition en Russie. Soins, repos, tels sont les ingrédients nécessaires pour retrouver la forme sans chirurgie, sans toutefois avoir la certitude d'être totalement remis sur pied à temps.

L'ASM, de son côté, préfère bien évidemment que son joueur passe sur le billard, avec pour conséquence un forfait immédiat pour le Mondial, dans le but d'être opérationnel pour la reprise. Une option pour le moment écartée par Sidibé, qui va devoir se décider au plus vite.

Une aubaine pour Debuchy ?

Pour Didier Deschamps, cette nouvelle est très embêtante. Le sélectionneur tricolore, qui révélera sa liste le 15 mai, redoutait forcément un tel pépin physique pour un des cadres de son équipe, indiscutable depuis près de deux ans. Fort heureusement pour le coach français, les alternatives existent.

En effet, Benjamin Pavard, utilisé lors du récent match amical remporté en Russie (1-3), se tient prêt à prendre le relais de Sidibé si celui-ci venait à jeter l'éponge. Autre solution, Mathieu Debuchy. Revenu à son meilleur niveau avec Saint-Etienne, l'ex-Gunner pourrait profiter du possible forfait de son ancien partenaire en club pour réaliser son retour chez les Bleus. Un come-back encore inespéré il y a trois mois qui serait le bienvenu pour l'équipe de France.

Que doit faire Djibril Sidibé ? Sera-t-il remis pour le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/04/2018 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement