le 19/04/2018 à 13h10

Fiorentina : Veretout, la très bonne surprise

Jordan Veretout régale avec la Viola.
Parti tenter sa chance à la Fiorentina, Jordan Veretout cartonne de l'autre côté des Alpes. Auteur d'un triplé lors de la défaite contre la Lazio Rome (3-4), mercredi en Serie A, le milieu de terrain français a confirmé son retour en grande forme après une période très compliquée.

Il y a des joueurs qui reviennent de nulle part. Jordan Veretout (25 ans) en fait partie. Promis à un grand avenir, le milieu de terrain a réalisé le très mauvais choix de rallier Aston Villa plutôt que Leicester à l'été 2015.

Alors que les Foxes remportaient dix mois plus tard le premier titre de champion d'Angleterre de leur histoire, l'ancien Nantais était lui relégué en Championship avec le club de Birmingham. Un prêt à Saint-Etienne et un transfert à la Fiorentina plus tard, le Français est redevenu un sacré joueur.

Co-meilleur buteur de la Fiorentina cette saison

Sa performance exceptionnelle, mercredi, contre la Lazio Rome, atteste du niveau atteint par Veretout depuis son arrivée en Italie en juillet dernier. Malgré la défaite de la Viola (3-4) lors de la 33e journée de Serie A, l'ex-international Espoirs a effectivement inscrit un superbe triplé : un coup franc magnifique de 25 mètres, un penalty et une frappe croisée du pied gauche après un joli slalom.

Une copie presque parfaite qui l'a fait entrer dans l'histoire. En effet, Veretout est le troisième joueur français à mettre trois buts dans le même match dans le championnat italien au 21e siècle après David Trezeguet et Grégoire Defrel. Le tout à un poste de milieu relayeur. Avec désormais 10 réalisations toutes compétitions confondues, l'ancien Bleuet est même le co-meilleur buteur du club cette saison en compagnie de Giovanni Simeone.

L'OM et l'OL surveillent Veretout

Une belle publicité pour Veretout, qui nage comme un poisson dans l'eau à Florence. Jusqu'ici, le milieu de terrain n'a pas forcément eu l'opportunité d'évoluer dans des équipes portées vers l'avant et prouve qu'il peut être un joueur «box to box» de haut niveau. Cela n'a pas échappé à l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, qui surveillent de près sa situation. S'il poursuit sur sa lancée, il y a fort à parier que sa cote pourrait vite grimper en flèche.

Que pensez-vous de la saison de Jordan Veretout à la Fiorentina ? Serait-il un bon choix pour les deux Olympiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/04/2018 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement