le 19/04/2018 à 23h08

Transfert : Bordeaux vise toujours le jackpot pour Malcom

Bordeaux trop gourmand pour Malcom ?
Déjà la tête ailleurs, l'ailier Malcom sera vendu en fin de saison, comme l'a confirmé le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, ce jeudi. Et malgré ses performances en berne, le club aquitain compte bien toucher le pactole pour le Brésilien.

Plus belle valeur de l'effectif de Bordeaux, l'ailier Malcom va quitter la Gironde en fin de saison. Retenu au cours des deux derniers mercatos, le Brésilien de 21 ans disposera cette fois d'un bon de sortie, conformément à ses souhaits. Ce jeudi, ce secret de Polichinelle a été confirmé à demi-mots par le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club aquitain, Nicolas de Tavernost.

«Il y a toujours des achats et des ventes qui se font, et il y a un joueur majeur brésilien dont vous savez qu'il souhaite quitter le club et nous allons le faire dans le respect le plus absolu de nos intérêts. C'est la raison pour laquelle nous avons d'abord racheté ce joueur pour ensuite éventuellement le céder à l'intersaison» , a fait savoir le dirigeant bordelais lors de l'assemblée générale de M6.

Ménès tacle la gestion du club

Problème : clairement la tête ailleurs ces dernières semaines, le Sud-Américain traîne des pieds et boucle une seconde partie de saison très décevante après avoir pourtant débuté l'exercice sur les chapeaux de roues. Difficile dans ces conditions d'imaginer que les dirigeants bordelais vont recevoir des offres à hauteur de leurs attentes pour Malcom, qu'ils évaluent à 50 millions d'euros minimum. Cette gestion vaut d'ailleurs quelques critiques à l'actuel 10e de Ligue 1. «C'est toujours le même problème quand un joueur explose comme ça et se retrouve très demandé. Le club doit alors savoir quand le vendre : ni trop tôt, ni trop tard. J'ai peur qu'on soit dans le deuxième cas de figure pour les Girondins avec ce Brésilien» , a récemment déploré le consultant de Canal+, Pierre Ménès, sur son blog.

Malcom plus cher ? Stéphane Martin n'a aucun doute

Interrogé sur ces critiques, le président du club aquitain, Stéphane Martin, assume pleinement sa stratégie. «Il n'y a aucun regret. Si on avait vendu Malcom l'été dernier, on se serait fait détruire, à juste titre, sur le thème "il n'y a pas d'ambition et de projet dans ce club"» , a estimé le dirigeant sur les ondes de RMC. Et le Bordelais est certain d'avoir fait le bon choix. «Et puis Malcom fait tout de même une bonne saison. (…) Je suis profondément persuadé qu'on le vendra plus cher que ce qu'on l'aurait vendu l'année dernière. On le vendra mieux cette année. Donc aucun regret de le vendre cette année plutôt que l'an dernier.»

Le Borussia Dortmund, Manchester United, Arsenal : à l'instar de ces écuries, plusieurs prétendants semblaient disposés à mettre 50 M€ sur la table ces derniers mois et des offres approchant de cette somme auraient même été refusées par le club au scapulaire. Mais avec les performances en berne de l'ancien joueur de Corinthians, pas sûr qu'un courtisan accepte de mettre ce montant-là au cours des prochains mois pour un élément certes talentueux mais encore trop irrégulier. Un temps cité comme une destination possible, le Bayern Munich a d'ailleurs récemment démenti tout intérêt pour le Bordelais. Certainement pas une bonne nouvelle pour les Girondins…

D'après vous, le dossier Malcom a-t-il été bien géré par Bordeaux ? Pour quel montant voyez-vous partir le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/04/2018 à 23h08
Ça a fait le BUZZ actuellement