le 20/04/2018 à 13h00

PSG : les gardiens, Verratti, une sentinelle... Tuchel fixe ses priorités

Tuchel veut retrouver Weigl.
Favori à la succession d'Unai Emery, Thomas Tuchel s'est déjà mis au travail pour la prochaine saison du Paris Saint-Germain. L'entraîneur allemand, qui a fait du recrutement d'un milieu défensif sa priorité, ne souhaite pas de changements majeurs dans l'effectif du club de la capitale.

C'est une certitude, Unai Emery quittera le Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat en juin prochain. Pour le remplacer, Thomas Tuchel, libre depuis son départ du Borussia Dortmund l'été dernier, est bel et bien le grand favori. L'entraîneur allemand s'est même déjà mis au travail pour préparer de la meilleure des manières la saison à venir. Et il ne souhaite pas réaliser de bouleversements majeurs dans l'effectif.

Les gardiens et Verratti appréciés de Tuchel

Alors que Paris recherche un gardien de classe mondiale (Oblak, De Gea, Alisson), Tuchel ne serait pas forcément pour. En effet, le média spécialisé Culture PSG affirme que l'homme de 44 ans ne fait pas du recrutement d'un gardien une priorité. Travailler avec Alphonse Areola et Kevin Trapp, les deux portiers actuels, ne lui poserait aucun problème.

Tuchel est également partisan du maintien de Marco Verratti dans l'effectif parisien. Pointé du doigt pour ses performances moins transcendantes dans les gros matchs, le milieu de terrain italien dispose d'un profil qui plaît énormément au tacticien germanique, qui compte sur lui pour l'avenir, annonce Sport Bild. Une bonne nouvelle pour le Transalpin.

Tuchel cible Weigl et Guerreiro

En revanche, Tuchel veut absolument attirer un milieu défensif. Récemment, le nom de Casemiro (Real Madrid) a circulé dans les couloirs du Parc des Princes. Toujours selon le média allemand, l'ex-coach de Mayence est plutôt partant pour recruter Julian Weigl ou Raphaël Guerreiro, deux hommes dont il est très proche depuis son passage à Dortmund. Il n'est d'ailleurs pas impossible que le PSG passe à l'action pour les deux joueurs, déjà ciblés par le passé.

En effet, si le premier, estimé à 45 millions d'euros, est une sentinelle de métier qui pourrait prendre le relais de Thiago Motta, qui se dirige vers la retraite, le Portugais, lui, présente l'avantage de pouvoir jouer milieu défensif et latéral gauche. Avec le départ annoncé de Layvin Kurzawa, le recrutement de l'ex-Lorientais ne serait pas dénué de sens...

Que pensez-vous des volontés annoncées de Tuchel pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/04/2018 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement