le 21/04/2018 à 16h33

Liverpool : Salah rejoint Suarez, Ronaldo et Shearer dans l'histoire de la Premier League... Et ce n'est pas fini !

Salah effectue une saison incroyable avec Liverpool !
Buteur lors du nul (2-2) concédé par Liverpool contre West Bromwich Albion ce samedi, Mohamed Salah égale le record de buts sur une saison de Premier League partagé par Luis Suarez, Cristiano Ronaldo et Alan Shearer. Et l'Egyptien peut faire encore mieux.

Après deux victoires consécutives, Liverpool a été accroché sur le terrain de la lanterne rouge de Premier League, West Bromwich Albion (2-2), ce samedi dans le cadre de la 35e journée du championnat anglais. Si ce résultat empêche les Reds de mettre la pression sur Manchester United (2e), qui conserve 3 points d'avance avec un match en moins, Mohamed Salah en a encore profité pour marquer les esprits.

Salah s'offre un record

Auteur du deuxième but de Liverpool à la 72e minute, alors que Danny Ings (4e) avait ouvert le score, Salah a porté son total à 31 réalisations en championnat cette saison. Une performance impressionnante qui permet à l'Egyptien d'égaler le record de buts sur une saison de Premier League à 20 clubs ! En effet, l'ancien de la Roma fait aussi bien que Luis Suarez en 2014 avec Liverpool, Cristiano Ronaldo en 2008 avec Manchester United et Alan Shearer en 1996 avec Blackburn.

Il reste encore trois matchs à Salah pour détenir seul ce record. Et au vu de sa forme actuelle, cela devrait être fait contre Stoke City, Chelsea ou Brighton. L'Egyptien peut aussi viser le record absolu détenu par Shearer (1995) et Andy Cole (1994), qui avaient inscrit 34 buts en championnat, mais la Premier League comptait à l'époque 22 clubs et une saison totalisait quatre matchs de plus qu'actuellement.

Juste derrière Ronaldo cette saison

Auteur d'une saison magnifique, Salah a inscrit 41 buts toutes compétitions confondues jusqu'à présent. Seul Ronaldo fait mieux avec 42 réalisations. Derrière, on retrouve Lionel Messi (39 buts), Ciro Immobile (39 buts), Robert Lewandowski (38 buts), Harry Kane (37 buts) et Edinson Cavani (36 buts). Le natif de Basyoun s'est hissé au niveau des meilleurs et sa fin de saison s'annonce passionnante, avec notamment la possibilité d'emmener Liverpool sur le toit de l'Europe. Mais pour cela, il faudra d'abord éliminer son ancien club de la Roma en demi-finales de la Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la saison de Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/04/2018 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement