le 22/04/2018 à 09h54

Barça : but, ovation, larmes... Iniesta, comme un air d'adieu

Iniesta devrait quitter le Barça en fin de saison.
Pour ce qui était sans doute sa dernière finale avec le FC Barcelone, Andrés Iniesta a marqué contre le FC Séville (5-0) et il a reçu une superbe ovation de tout le Wanda Metropolitano Stadium au moment de sa sortie en fin de rencontre. Les larmes se sont mêlées aux chants et aux applaudissements.

Pour tous les amoureux des beaux joueurs, cette fin de saison est sans doute une dernière occasion d'observer Andrés Iniesta en Europe. Samedi soir, le milieu de 33 ans a vraisemblablement disputé sa dernière finale sous les couleurs du FC Barcelone. Et il a bien profité de la fête en marquant l'un des cinq buts barcelonais contre le FC Séville (5-0) en finale de la Coupe du Roi.

Mais l'instant le plus marquant de cette finale a été sans aucun doute l'ovation de tout un stade pour lui dire au revoir. Remplacé à la 87e minute, Iniesta est sorti sous les applaudissements et les chants du Wanda Metropolitano Stadium. Même les supporters sévillans y ont participé. Preuve tout de même que tout le monde est conscient qu'un très grand joueur s'apprête à quitter l'Espagne.

Réponse dans la semaine

Même si rien n'est encore officiel, le départ du Barcelonais en Chine à l'issue de la saison ne fait plus vraiment de doute. «Cette semaine je donnerai ma décision. Elle est sans doute claire, mais bon...» , a déclaré le joueur après la rencontre, en laissant planer un semblant de suspense. Mais il y a des attitudes qui ne trompent pas. D'ailleurs, ses larmes au moment de retourner sur le banc en disent long sur la suite.

«Quelle que soit la décision que je prendrai, ce sera une décision personnelle» , a-t-il glissé. Lancé par le Barça en 2002, Iniesta a signé en octobre dernier un contrat à vie qui devrait donc s'achever dans quelques semaines. Symbole de la formation barcelonaise, le natif de Fuentealbilla risque de laisser un grand vide, comme son complice Xavi, parti au Qatar en 2015.

 VIDEO : la belle ovation pour Iniesta

Les larmes d'Iniesta

Que vous inspire ce départ attendu d'Iniesta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/04/2018 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement