le 23/04/2018 à 12h27

Lyon : "manque de respect démoniaque", "l'OM veut intimider"... Aulas cartonne Marseille et Garcia !

Jean-Michel Aulas a réglé ses comptes avec l'OM.
Toujours aussi actif sur le réseau social Twitter, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a répondu à la dernière pique de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia. Lors de ce sprint final, le boss lyonnais est prêt à tout pour protéger son équipe.

«Est-ce que j'ai vu le match entre Lyon et Dijon ? Non, pas tout. J'ai juste vu le carton rouge et le pénalty sifflé contre Lyon. J'ai juste vu ça.» Devant les médias samedi après le succès de l'Olympique de Marseille face à Lille (5-1) en Ligue 1, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia avait ironisé sur le penalty oublié pour Dijon contre Lyon (2-5) vendredi.

Cette réponse sarcastique n'a pas été du goût du président lyonnais Jean-Michel Aulas. En grande forme, le boss de l'actuel 3e de L1 a ainsi fait le show sur le réseau social Twitter en réglant ses comptes avec l'OM et Garcia.

Aulas dézingue l'attitude de Garcia

Dimanche, Aulas a déploré les critiques, devenues selon lui systématiques, du coach phocéen envers le corps arbitral. «Le manque de respect du coach de l'OM envers le corps arbitral est démoniaque. A force de critiquer à tous les matchs, même quand il bénéficie de faits de jeu favorables, il jette le trouble et est très rarement sanctionné», a lancé JMA.

Visiblement agacé, Aulas en a rajouté une couche dans la foulée, en insistant sur les incidents du match entre Marseille et Lyon (2-3) le 18 mars dernier. «Quelle outrecuidance de Monsieur Garcia, à l'image de l'attitude d'André-Frank Zambo Anguissa avant OM-OL : on va les exposer. Puis de Dimitri Payet après le match : ils vont le payer. Rami, Ocampos, Mandanda aussi pendant les échauffourées. Vous nous prenez, nous, les consultants, la LFP pour des demeurés», a-t-il lancé.

Un message à la LFP ?

Sans surprise, Aulas n'hésite donc pas à monter en première ligne pour défendre les intérêts de son club. Cette sortie médiatique du boss de l'OL n'est d'ailleurs pas surprenante juste avant les passages de ses joueurs Anthony Lopes et Marcelo, mais aussi du Marseillais Adil Rami, devant la commission de discipline de la LFP mardi concernant les échauffourées d'OM-OL.

Pour terminer son intervention, le dirigeant rhodanien a répondu à une vidéo, où des fans phocéens l'ont insulté et ont assuré qu'ils allaient tout casser à Lyon en cas de qualification pour la finale de l'Europa League. «C'est vrai qu'avec des messages menaçants comme celui-là, les attaques systématiques du coach Garcia contre l'arbitrage, on voit bien comment l'OM veut intimider», a-t-il fustigé. Dans ce sprint final, Aulas compte bien aider au maximum son OL.

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Peut-il aider l'OL avec ses déclarations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/04/2018 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement