le 23/04/2018 à 21h10

Nantes : Ranieri zappe la fête pour filer à l'anglaise

Claudio Ranieri était en Angleterre ce week-end.
Agacé par les rumeurs sur son avenir, Claudio Ranieri assure qu'il restera au FC Nantes la saison prochaine. Mais son petit voyage en Angleterre le week-end dernier semble plutôt indiquer un départ l'été prochain.

«Vous savez, les entraîneurs sont des pigeons voyageurs. Il a un contrat. Quand une femme ne veut pas coucher avec vous, elle ne couchera pas.» Alors que Claudio Ranieri affirme qu'il restera la saison prochaine, Waldemar Kita reste prudent.

Il faut dire que le président du FC Nantes a déjà vécu cette situation avec Sergio Conceição, finalement parti au FC Porto l'année dernière. Et le scénario pourrait bien se répéter avec l'Italien.

Ranieri préfère les matchs anglais

Après le match nul concédé face à Rennes (1-1) vendredi lors de la 34e journée de Ligue 1, Ranieri n'a pas participé à la fête des 75 ans du club nantais, soulignent nos confrères de 20 Minutes. Et pour cause, l'ancien manager de Leicester City s'est rendu à Londres après la rencontre. Ainsi, le technicien a pu assister à la demi-finale de FA Cup entre Manchester United et Tottenham (2-1) à Wembley samedi. Puis à la victoire d'Arsenal contre West Ham (4-1) en Premier League le lendemain.

Nantes n'a pas apprécié

Jusque-là, rien de trop grave. Sauf que Ranieri, dont l'absence n'a pas plu à ses dirigeants, n'était pas seul en Angleterre. Le coach sous contrat jusqu'en 2019 a en effet traversé la Manche avec son agent, tandis qu'une partie de son staff l'a rejoint le samedi. Le natif de Rome a-t-il profité de son séjour pour discuter avec un ou plusieurs clubs anglais ? En tout cas, ce voyage est plutôt suspect, surtout pour un entraîneur annoncé mécontent du projet des Canaris.

Selon vous, Claudio Ranieri doit-il quitter le FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 23/04/2018 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement