le 23/04/2018 à 22h43

OM : l'énorme bug, les joueurs harcelés... La demi-finale les rend fadas !

Maxime Lopez a été très sollicité pour des places.
Après la magnifique ambiance du Vélodrome contre le RB Leipzig (5-2) au tour précédent, les supporters de l'Olympique de Marseille tiennent absolument à assister à la demi-finale aller d'Europa League face au RB Salzbourg jeudi (21h05). A tel point que le site du club phocéen et les portables des joueurs ont surchauffé !

L'Olympique de Marseille aura droit à une ambiance incroyable jeudi (21h05), à l'occasion de la demi-finale aller de l'Europa League contre le RB Salzbourg. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à constater la folie autour des places.

Après la vente pour les abonnés mardi, le club phocéen a proposé les billets au grand public dimanche à 10h sur son site officiel. Un rendez-vous coché par des dizaines de milliers de supporters !

Le bug du site officiel

En effet, 45 000 personnes tentaient d'acheter leur pass en même temps ! Alors forcément, le site de l'OM a planté, provocant la colère de certains fans bien placés dans la liste d'attente et qui se sont subitement retrouvés derrière tout le monde. Finalement, toutes les places ont été vendues dimanche après-midi, même s'il est toujours possible d'en trouver sur le marché noir à des prix parfois complètement fous.

Autre possibilité : solliciter les joueurs. Les hommes de Rudi Garcia ont droit à 4 billets chacun, et peuvent en acheter d'autres s'ils le souhaitent. Pour ce match européen, les demandes étaient évidemment nombreuses. «Ils m'ont rendu fou» , a confié un membre du service communication de l'OM à RMC. Le club a effectivement accordé 150 places supplémentaires à ses joueurs.

Le portable de Lopez a chauffé

De son côté, Maxime Lopez (20 ans) a seulement fait plaisir à son entourage proche malgré les sollicitations. «Le téléphone chauffe vraiment, depuis hier surtout, a raconté le milieu à SFR Sport. Je me suis levé, j'avais une trentaine de messages par rapport aux places, des gens qui avaient besoin de places. Malheureusement, je ne peux pas aider tout le monde. (...) C'est ma famille en premier, mes amis proches, et voilà.» Autant dire que le Vélodrome sera plein et bouillant, une fois de plus.

Selon vous, l'OM va-t-il prendre un sérieux avantage grâce à son public à l'aller ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 23/04/2018 à 22h43
Ça a fait le BUZZ actuellement