le 24/04/2018 à 11h38

Cologne : le choix très fort réalisé par Jonas Hector !

Hector a juré fidélité à Cologne.
A trois journées du terme du championnat, le FC Cologne n'a quasiment aucune chance de sauver sa peau. Malgré cette situation catastrophique, Jonas Hector a réalisé un choix fort en prolongeant son contrat avec le club allemand, assurant qu'il restera même en cas de descente.

Sauf incroyable retournement de situation, le FC Cologne n'évoluera pas en Bundesliga la saison prochaine. A trois journées du terme du championnat, les Geißböcke pointent à la dernière place et comptent 8 points de retard sur Fribourg, 16e et barragiste. Une situation catastrophique qui n'a pas l'air d'effrayer plus que ça Jonas Hector (27 ans).

Hector prolonge à Cologne !

Assez méconnu en France, le natif de Sarrebruck est un véritable OVNI dans le monde du football. Totalement absent des réseaux sociaux, l'international allemand a découvert le professionnalisme à seulement 22 ans, la Bundesliga à 24 ans. Un parcours atypique qui l'a poussé à prolonger son contrat avec son seul et unique club, lundi, jusqu'en juin 2023. Une décision a priori normale. Mais pas tout à fait.

En effet, Hector, capable d'évoluer en tant que latéral gauche mais également au poste de milieu défensif, a assuré qu'il resterait même en cas de descente. «Cologne m'a permis de passer de la ligue régionale à l'équipe nationale. Il aurait été facile de changer de club après cette saison, mais pour moi, cela ne semblait pas normal» , a confié le joueur de la Nationalmannschaft dans des propos relayés par le site officiel du FC Cologne.

Hector comme les légendes de la Juventus

Courtisé par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, Hector avait l'opportunité de rejoindre un cador allemand puisqu'il disposait d'une clause libératoire de 8 millions d'euros en cas de relégation dans son précédent contrat. Une somme qui s'élève désormais à 20 millions d'euros.

Un geste très fort qui rappelle bien évidemment celui réalisé par Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini, Pavel Nedved, David Trezeguet ou encore Alessandro Del Piero, tous restés du côté de la Juventus suite à la rétrogradation en Serie B après l'affaire du Calciopoli en 2006. La classe absolue.

Que pensez-vous du choix réalisé par Hector ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/04/2018 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement