le 24/04/2018 à 13h19

Belgique : c'est très chaud entre Wilmots et le père de Courtois !

Wilmots a réglé ses comptes avec le père de Courtois.
Libre depuis son départ de la sélection ivoirienne, Marc Wilmots espère rapidement trouver un nouveau projet. En attendant, l'ancien attaquant a décidé de régler ses comptes après son passage sur le banc de l'équipe nationale de Belgique. Avec une cible toute trouvée : le père du gardien de Chelsea, Thibault Courtois, qu'il accuse d'être une taupe.

Si Marc Wilmots a indéniablement été un très grand joueur du football belge, en revanche, son passage sur le banc de la sélection n'a pas marqué les esprits. Après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2014 avec les Diables Rouges, l'ancien joueur de Schalke 04 a été éliminé au même stade par le Pays de Galles (1-3) lors de l'Euro 2016.

Une sortie de route qui avait laissé des traces puisque Thibault Courtois (25 ans) n'avait pas hésité à critiquer les choix tactiques de l'homme de 49 ans.

Le père de Courtois, une taupe pour Wilmots

Et ça, Wilmots ne l'a pas oublié. Mais plutôt que de taper sur les doigts du gardien de Chelsea, l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a préféré s'en prendre à son père, qu'il accuse ouvertement d'être une taupe. «Thibaut est revenu sur ses paroles par après. Il y a un moment d'émotion et de frustration quand on veut gagner. Je n'ai pas de problème avec cela. J'ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu'à 18h15, elle est sur tous les réseaux. Cela veut dire qu'un joueur a vendu la sélection. Et cela, c'est grave» , a d'abord lancé Wilmots pour beIN SPORTS.

«Des journalistes français avaient la preuve que c'était le papa Courtois qui faisait cela. Je trouve cela dommage. Moi, je dois attendre une heure avant le match pour avoir la composition adverse. L'adversaire lui peut tout préparer. Je n'ai pas perdu mon énergie à chercher qui, déjà que j'avais une inflammation dans le sang et que j'avais la dose maximum de médicaments en moi pendant l'Euro» , a poursuivi l'ancien attaquant.

Thierry Courtois – «s'il dit qu'il a des preuves, qu'il les présente»

Une pique à laquelle a immédiatement répondu Thierry Courtois, qui évoque une «calomnie» . «C'est une accusation très sérieuse et je sais qu'il la fait circuler. Je ne comprends pas. J'ai été moi-même un athlète de haut niveau, entraîneur et directeur technique. Si vous travaillez ensemble pour un objectif, il ne peut y avoir aucune fuite. C'est donc un non-sens. C'est n'importe quoi. S'il dit qu'il a des preuves, qu'il les présente» , a indiqué le père du Blue pour Het Nieuwsblad. Une opposition par médias interposés qui ne tombe pas forcément à pic pour Courtois, en difficulté cette saison, à quelques semaines de la Coupe du monde en Russie...

Que pensez-vous des attaques de Wilmots à l'encontre du père de Courtois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/04/2018 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement