le 24/04/2018 à 14h08

L1 : 2 ans de suspension pour Lopes, retrait de points pour Lyon... L'OM veut frapper fort dans le dernier round !

C'était chaud à la fin du match OM-OL !
Alors que Marseille et Lyon seront auditionnés ce mardi par la commission de discipline de la LFP, l'OM a l'intention de faire payer son adversaire suite aux incidents survenus le 18 mars dernier au Stade Vélodrome.

Plus d'un mois après le bouillant Marseille-Lyon (2-3), le 18 mars dernier, les deux clubs ont rendez-vous devant la commission de discipline de la LFP ce mardi à 18h pour s'expliquer sur les échauffourées survenues en fin de rencontre. Et la tension est à son maximum !

Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a notamment chargé l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. «Le manque de respect du coach de l'OM envers le corps arbitral est démoniaque, à force de critiquer tous les matchs même quand il bénéficie de faits de jeu favorables. Il jette le trouble car il est très rarement sanctionné, comme Rami pour les incidents OM-OL ?» , a lancé le président de Lyon sur Twitter dimanche.

L'OM réclamera 2 ans de suspension pour Lopes !

Autant dire que la tension n'est pas redescendue entre les deux clubs depuis ce match, et cela ne devrait pas s'arranger après le rendez-vous de ce mardi. Selon L'Equipe, le club phocéen compte bien faire payer les Lyonnais. Se basant sur les règlements, l'OM va réclamer un retrait de points pour l'OL et une suspension de deux ans pour le gardien Anthony Lopes !

Impliqué dans les incidents et concerné par l'audition de ce mardi, au même titre que Marcelo, Mouctar Diakhaby et Adil Rami, Lopes avait notamment giflé l'intendant marseillais Walid Baaloul. Derrière, ce dernier s'est vu signifier deux jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) et trente de soins pour des problèmes aux vertèbres. S'il ne faut pas s'attendre à une si longue suspension, le portier lyonnais pourrait tout de même manquer la fin de saison.

Un expert en lecture labiale utilisé

La Provence est d'ailleurs persuadée que les reports de cette audition, d'abord programmée le 12 avril, puis le 19 avril, avant d'être renvoyée à aujourd'hui, ont été orchestrés par Aulas pour l'opération «Il faut sauver le soldat Lopes» . A savoir retarder le plus possible une éventuelle lourde suspension de son gardien dans cette fin de saison à enjeux.

Par ailleurs, l'OM entend bien éviter une sanction à Rami. Pour cela, les Phocéens ont fait appel à un expert en lecture labiale pour démontrer que le défenseur central a été provoqué par Jordan Ferri et Diakhaby en fin de rencontre. Il a également traduit des propos de Marcelo, impliqué dans les incidents. Tout cela ne devrait donc pas calmer les tensions entre les deux clubs, lancés à la poursuite de Monaco pour la 2e place en Ligue 1.

Quelle(s) sanction(s) attendez-vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/04/2018 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement