le 25/04/2018 à 13h37

Quel avenir pour Laurent Blanc ?

Laurent Blanc veut reprendre du service.
Sans club depuis son licenciement du Paris Saint-Germain à l'été 2016, Laurent Blanc a pris une décision importante pour la suite de sa carrière d'entraîneur. En effet, le champion du monde 1998 a annoncé qu'il ne collaborera plus avec ses deux agents historiques, Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès. Quel avenir pour l'homme de 52 ans ?

«Sincèrement, si un projet se présente, ce sera avec grand plaisir. S'il ne se présente pas, j'ai beaucoup d'autres choses à faire et d'autres choses en projet pour l'année prochaine.» A l'occasion d'une conférence de presse pour l'annonce du match de gala entre France 98 et Fifa 98, en mars dernier, Laurent Blanc affichait son désir de reprendre du service, près de deux ans après son renvoi du Paris Saint-Germain.

Blanc se sépare de ses agents

Pour cela, le champion du monde 1998 a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, le Cévenol a tranché dans le vif en se séparant de ses deux agents historiques, Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès . «Laurent Blanc annonce la fin de la collaboration avec ses agents» , peut-on lire dans un communiqué dévoilé par l'AFP ce mercredi, qui cite Blanc. «Je remercie Alain et Jean-Pierre pour les conseils qu'ils ont pu m'apporter dans ma carrière.» Un choix fort réalisé par le natif d'Alès, qui attend une belle opportunité pour reprendre un poste.

Peu de choix pour Blanc

Reste désormais à savoir où pourrait atterrir Blanc dans les prochains mois. Alors qu'une valse des entraîneurs se prépare, difficile de voir l'ancien coach du PSG débarquer chez un cador européen. Arsenal, à la recherche d'un successeur à Arsène Wenger, penche plutôt vers Luis Enrique, Mikel Arteta ou encore Patrick Vieira. Le Bayern Munich a de son côté décidé de miser sur Niko Kovac pour les prochaines années.

Le Borussia Dortmund ? On a du mal à y croire. Blanc a refusé il y a un an de prendre le relais de Thomas Tuchel, probablement dans l'espoir de trouver mieux. Alors que Peter Stöger quittera ses fonctions en juin prochain, le Français pourrait-il se montrer intéressé par un challenge chez les Marsupiaux ? Rien n'est moins sûr. Enfin, Chelsea, qui devrait se séparer d'Antonio Conte, est à la recherche d'un entraîneur, alors que Maurizio Sarri fait partie des principales cibles. Un des rares postes qui pourrait plaire à Blanc, qu'on sait très exigeant pour reprendre du service...

Quel avenir pour Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/04/2018 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement