le 25/04/2018 à 17h29

OM : impliqué et serein, Garcia se livre avant la demi-finale face à Salzbourg

Rudi Garcia reste confiant avant la demi-finale aller de la C3.
Présent en conférence de presse avant la demi-finale aller de l'Europa League contre le RB Salzbourg au Stade Vélodrome, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a affiché sa sérénité. Ne souhaitant pas penser à une éventuelle finale, le coach marseillais se méfie de la formation autrichienne.

Dans un Stade Vélodrome à guichets fermés, l'Olympique de Marseille va recroiser la route du RB Salzbourg jeudi en demi-finale aller de l'Europa League. Après une défaite (0-1) et un nul (0-0) lors de la phase de poules de la C3 face à la formation autrichienne, le club phocéen espère vivre une confrontation bien différente.

Garcia veut montrer un autre visage de l'OM

Devant la presse ce mercredi, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia s'est montré confiant par rapport à la capacité de son équipe à montrer un autre visage. «C'est le même avantage pour eux que pour nous. On les connaît, ils nous connaissent. On veut montrer que l'OM d'avril est différent de novembre. Nous sommes des outsiders mais déterminés. A nous d'être meilleur qu'eux sur la double confrontation», a-t-il annoncé.

«La différence c'est qu'on est à une double confrontation à élimination directe. Ils ont de nouveaux joueurs. La vérité des poules ne sera pas forcément celle-là. On espère avoir plus d'expérience que cette équipe», a commenté Garcia. Serein durant cet exercice devant les médias, le coach phocéen a refusé de se projeter plus loin dans la compétition et a insisté sur l'importance de cette demi-finale.

R. Garcia - «marquer l'histoire, je n'y pense pas»

«Marquer l'histoire ? Je n'y pense pas. J'ai une demi-finale aller à jouer. Je suis concentré là-dessus. On écrira l'histoire que si on est bon sur le terrain. A l'OM, la coupe d'Europe, c'est quelque chose de fort, on est le seul club à avoir gagné la Ligue des Champions», a rappelé le technicien tricolore. Avant de rêver d'une finale à Lyon, Garcia garde les pieds sur terre et veut que ses joueurs soient totalement concernés par cette demi-finale qui ne sera pas évidente face à Salzbourg.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? L'OM va-t-il se qualifier pour la finale de l'Europa League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/04/2018 à 17h29
Ça a fait le BUZZ actuellement