le 26/04/2018 à 12h51

Real : PSG, Juventus, Bayern... Le festival Marcelo ne s'arrête plus !

Marcelo, l'arme fatale du Real Madrid.
Auteur du but égalisateur lors de la victoire du Real Madrid contre le Bayern Munich (1-2), mercredi, à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Marcelo continue d'impressionner. Comme lors des deux tours précédents, le latéral gauche a fait parler la poudre. Un joueur unique.

Au Real Madrid, le danger vient de partout. Souvent décisif sur le plan offensif ces dernières saisons, Sergio Ramos se contente désormais de se montrer efficace défensivement. Mais que le capitaine espagnol se rassure, un autre de ses partenaires défensifs a décidé de prendre le relais, et de fort belle manière : Marcelo (29 ans).

Deuxième meilleur buteur du Real en C1

Alors que la Maison Blanche se retrouvait en difficulté sur la pelouse du Bayern Munich (victoire 2-1), mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, le latéral gauche est sorti de nulle part pour égaliser avant la pause. Un but très important, qui a complètement plombé la formation allemande, pour se racheter de son absence au marquage de Joshua Kimmich sur l'ouverture du score bavaroise.

Déjà buteur contre le Paris Saint-Germain (3-1), lors du 8e de finale aller, mais également contre la Juventus Turin (0-3), à l'occasion de la première manche des quarts de finale, Marcelo en est désormais à 3 réalisations en C1 cette saison. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Brésilien est le 2e meilleur buteur du club madrilène dans la compétition loin derrière Cristiano Ronaldo (15) mais devant Karim Benzema (2).

Zidane et Casemiro s'inclinent devant Marcelo

Des statistiques impressionnantes qui forcent le respect. Zinedine Zidane n'a d'ailleurs pas manqué de souligner l'importance de Marcelo dans son effectif. «C'est une bonne chose que nous l'ayons. Mais plus que tous les buts qu'il a mis, c'est un joueur important pour ce que nous voulons proposer, surtout offensivement. A tout moment, il peut faire la différence. Il a joué au début avec Isco puis ensuite avec Asensio. Et il l'a très bien fait» , a indiqué l'entraîneur français devant la presse.

Même constat pour Casemiro, qui est allé beaucoup plus loin que son coach pour qualifier son compatriote auriverde. «Marcelo est le meilleur latéral du monde. J'ai de la chance de l'avoir à mes côtés en équipe nationale. Nous espérons qu'il restera à ce niveau pour de nombreuses années encore» , a lancé le milieu de terrain devant les journalistes. Un triplé en C1 en vue, la Coupe du monde avec le Brésil, Marcelo a tout pour réaliser une année 2018 de folie !

Selon vous, Marcelo est-il le meilleur latéral gauche du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/04/2018 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement