le 26/04/2018 à 20h13

Japon : viré comme un "malpropre", Halilhodzic prépare la riposte !

Halilhodzic n'a toujours pas digéré son éviction du Japon.
Démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale du Japon à deux mois de la Coupe du monde en Russie, Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas. Un peu plus de deux semaines après son éviction, l'entraîneur franco-bosnien exige des explications et menace d'attaquer la fédération nippone.

Prendre part à une Coupe du monde reste un rêve pour tous les amoureux du ballon rond. Quatre ans après son joli parcours à la tête de l'équipe nationale d'Algérie, éliminée lors des 8es de finale (1-2 ap) par le futur champion du monde allemand, Vahid Haillhodzic aurait pu tenter d'emmener le Japon encore plus loin. Mais le 9 avril dernier, le Franco-Bosnien a eu la mauvaise surprise d'être éjecté de son poste. Une humiliation pour l'homme de 65 ans, dans l'incompréhension depuis.

V. Halilhodzic – «je ne veux pas quitter ce pays comme un malpropre»

Plus les jours passent, plus la colère d'Halilhodzic grandit. Apparu très ému en compagnie de son traducteur à l'aéroport de Tokyo, l'ex-attaquant tente toujours de comprendre les tenants et aboutissants de cette décision qu'il juge incompréhensible. Et il compte bien aller jusqu'au bout pour obtenir ce qu'il réclame.

«Même dans mes pires cauchemars, je n'ai pas pu imaginer qu'un jour il pourrait se passer cela maintenant. Personne, jamais, ne m'a averti qu'il y avait un quelconque danger. (...) J'ai qualifié l'équipe pour le Mondial, et maintenant, ils m'empêchent de tenter quelque chose de plus grand» , a pesté l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain auprès de l'AFP. «Merde, j'ai besoin d'une réponse. Je mérite des explications. Je ne veux pas quitter ce pays comme un malpropre, un incompétent.»

Halilhodzic pense attaquer la fédération

Pour ce faire, Halilhodzic qui n'a pas manqué d'encenser la mentalité japonaise, empreinte de «respect» selon ses dires, a par ailleurs annoncé qu'il pourrait poursuivre la fédération nippone de football pour «interruption abusive de contrat» . Une manière pour le natif de Jablanica de tirer un trait définitif sur cette mauvaise expérience déjà vécue auparavant.

En effet, Halilhodzic avait connu pareille mésaventure avec la Côte d'Ivoire après l'élimination des Éléphants lors de la CAN 2010 suite à une défaite contre l'Algérie (2-3), la seule en 22 matchs, à l'occasion des quarts de finale. Un faux-pas qui l'avait privé d'une première Coupe du monde, quelques mois plus tard, en Afrique du Sud. Visiblement, l'ex-international yougoslave ne souhaite pas se faire avoir une deuxième fois après être reparti la queue entre les jambes de Côte d'ivoire.

 VIDEO : l'émotion d'Halilhodzic face aux médias

Que pensez-vous du renvoi d'Halilhodzic à deux mois du Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/04/2018 à 20h13
Ça a fait le BUZZ actuellement