le 26/04/2018 à 20h33

Monaco : Jardim est confronté à des soucis de vestiaire

Leonardo Jardim attend une réaction de ses joueurs.
Remonté après la défaite à Guingamp (3-1) samedi lors de la 34e journée de Ligue 1, Leonardo Jardim a sûrement recadré son groupe cette semaine. Mais la tâche n'a pas dû être simple pour l'entraîneur de l'AS Monaco, confronté à des tensions dans son vestiaire.

La semaine d'entraînement est sûrement chargée à l'AS Monaco, où Leonardo Jardim ne cachait pas sa colère après la défaite à Guingamp (3-1) en championnat le week-end dernier.

Un revers lourd de conséquences puisque l'actuel 2e de Ligue 1, qui profitait d'un matelas de 7 points sur ses poursuivants après la 32e journée, n'a plus qu'une petite longueur d'avance sur Lyon et Marseille.

Le cas Moutinho agace

Compte tenu du rythme des Olympiques, l'ASM ne peut plus se permettre le moindre faux-pas. Autant dire que l'entraîneur monégasque a dû secouer son groupe. Mais la tâche n'a pas dû être simple pour le Portugais, confronté à des soucis dans son vestiaire. En effet, certains joueurs ont déjà la tête ailleurs, tandis que d'autres comme João Moutinho (31 ans) se préservent en vue du Mondial 2018, raconte la radio RMC.

Du coup, la récente prolongation du milieu portugais jusqu'en 2020 agace plusieurs éléments, sachant que d'autres discussions pour de nouveaux contrats traînent en longueur. De quoi créer des tensions dont Jardim se serait bien passé. «Il est difficile pour moi d'accepter que l'on ne pense pas uniquement à ce club, a regretté le technicien face aux médias ce jeudi. Les joueurs doivent penser que le plus important c'est l'AS Monaco.»

Jardim veut retrouver le vrai Lemar

Difficile de se focaliser sur le Rocher lorsque l'on attend un gros transfert depuis l'été dernier. On parle bien sûr de Thomas Lemar (22 ans), le milieu méconnaissable lors de ses récentes sorties. «Il y a deux ou trois joueurs qui ne sont pas à leur niveau habituel, a confirmé le coach de l'ASM. En ce qui concerne Lemar, il travaille pour revenir à son niveau. Il est le premier à savoir qu'il peut faire plus et mieux. Je suis à 100% derrière lui.»

Et pour cause, Monaco aura besoin du vrai Lemar pour rester sur le podium et retrouver la Ligue des Champions, une compétition vitale pour son projet. «Je suis confiant parce que j'ai vu des joueurs plus impliqués mentalement cette semaine» , a rassuré Jardim, qui attend ses hommes au tournant pour la réception d'Amiens samedi (20h) en L1.

Selon vous, Monaco va-t-il conserver la 2e place de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/04/2018 à 20h33
Ça a fait le BUZZ actuellement