le 27/04/2018 à 09h26

OM : épatant au poste de latéral droit, Sarr devient un candidat crédible aux Bleus !

Bouna Sarr impressionne au poste de latéral droit.
Auteur d'une nouvelle performance de qualité face au RB Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de l'Europa League jeudi, le latéral droit de l'Olympique de Marseille Bouna Sarr continue de surprendre son monde. Au point où son nom se retrouve de plus en plus associé à l'équipe de France.

Bouna Sarr potentiellement en équipe de France au poste de latéral droit pour la Coupe du monde 2018. Il y a moins d'un an, cette phrase était tout simplement inimaginable. Mais désormais, il s'agit d'une véritable possibilité.

Repositionné à ce poste défensif en début de saison par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia, l'ancien Messin enchaîne les performances de qualité. De plus en plus solide défensivement, l'ex-ailier a conservé ses qualités offensives pour réaliser des différences dans son couloir.

Une nouvelle copie qui plaide en sa faveur contre Salzbourg

Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Sarr a encore impressionné son monde jeudi face à Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de l'Europa League. «Bagarreur, teigneux, débordant d'énergie, il n'a cessé de multiplier les efforts dans son couloir. Un match énorme de sa part», peut-on lire dans notre commentaire. Une belle performance qui a même poussé son partenaire Adil Rami à militer en sa faveur pour l'équipe de France !

«Pour moi, Bouna a une marge de progression extraordinaire. C'est sa première année en tant que latéral droit. Je pense sincèrement qu'il a un avenir extraordinaire à ce poste. Je pense qu'il pourrait faire du bien à l'équipe de France. C'est un joueur au physique hors norme. Il peut apporter techniquement, il a une bonne vitesse. C'est un joueur pour moi typique espagnol», a estimé Rami au micro de beIN Sports.

Sarr rêve des Bleus, mais...

Observé à plusieurs reprises par le staff du sélectionneur tricolore Didier Deschamps, Sarr mérite en tout cas d'être dans la discussion à ce poste. Djibril Sidibé blessé et incertain pour la Coupe du monde, Benjamin Pavard utilisé au poste de défenseur central gauche à Stuttgart, Christophe Jallet freiné par les pépins physiques... Actuellement, seul Mathieu Debuchy brille parmi les latéraux droits français. Mais de son côté, le Marseillais refuse de s'emballer.

«Les Bleus dans un coin de ma tête ? Au fil des matchs, ça l'est de plus en plus, oui. Mais j'espère que Djibril va se remettre à temps. Pour moi, il est celui qui mérite le plus d'aller à la Coupe du monde. Après, personnellement, je continue à me focaliser sur mes prestations», a-t-il confié au Parisien. En continuant sur cette lancée et en profitant éventuellement d'un forfait définitif de Sidibé, la présence de Sarr avec les Bleus en Russie ne serait pas une folie...

Que pensez-vous des performances de Bouna Sarr avec l'OM ? Peut-il prétendre à l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/04/2018 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement