le 27/04/2018 à 10h27

Europa League : refusant de s'emballer, les Marseillais pensent déjà au match retour...

Les Marseillais ne veulent pas se voir trop vite en finale.
Grâce à un succès au Stade Vélodrome lors de la demi-finale aller face au RB Salzbourg (2-0), l'Olympique de Marseille a pris une belle option sur la qualification en finale de l'Europa League. Cependant, les Marseillais refusent de s'enflammer avant la manche retour jeudi prochain.

Sans aucun doute possible, l'Olympique de Marseille a fait un grand pas vers la finale de l'Europa League, qui se déroulera à Lyon. En s'imposant face au RB Salzbourg (2-0) lors du match aller au Stade Vélodrome jeudi, le club phocéen a pris une belle option sur la qualification.

Cependant, les Marseillais ne veulent pas se laisser s'endormir par cette belle avance. Ainsi, juste après cette belle victoire, tous les regards étaient déjà tournés vers la manche retour en Autriche, prévue jeudi prochain.

A. Rami - «on n'est pas encore en finale»

Véritable leader de cette équipe, le défenseur central de l'OM Adil Rami, qui a déjà remporté cette compétition avec le FC Séville, a ainsi rapidement calmé ses partenaires. «On ne peut pas aller en finale sans sacrifice, j'ai senti qu'on avait souffert. On veut tous aller dans le même sens, le coach, les joueurs, les supporters... Mais on n'est pas encore en finale. J'essaie d'apporter mon expérience, de jouer avec mes qualités et de transmettre l'envie de gagner», a commenté le Français pour beIN Sports.

Même son de cloche du côté du capitaine olympien Dimitri Payet, qui a rappelé les récentes mésaventures connues par des cadors européens pour maintenir la concentration de ses troupes. «Rien n'est joué, on est content de cette victoire, il ne faut pas croire qu'on fait les modestes, mais il n'y a que la moitié du chemin qui est parcourue, a-t-il insisté. Ce ne serait pas une bonne idée de s'enflammer, de se croire en finale. On a vu des Real Madrid, des Barcelone se faire remonter alors qu'ils ont gagné 3-0 ou 4-1 au match aller.»

Garcia veut gagner à Salzbourg

Loin de se contenter de cette victoire à domicile, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a affiché pour sa part son envie de s'imposer en Autriche. «On sait qu'on n'est pas encore qualifié. On ira là-bas pour marquer au moins un but et pour gagner. Il faudra montrer qu'on mérite d'aller en finale. Il faut rester humble, rien n'est fait. Si on peut amener tout le monde en France pour la finale, ce serait magnifique. Mais pour l'instant, on n'y est pas du tout», a prévenu Garcia. Marseille a fait la moitié du chemin, mais Lyon reste encore loin...

Que pensez-vous des propos des Marseillais ? L'OM va-t-il se qualifier pour la finale de l'Europa League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/04/2018 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement