le 29/04/2018 à 11h17

Lyon : après la polémique lancée par son tacle, Boudjellal plaide le second degré

Mourad Boudjellal a alimenté la polémique...
Après les tensions de la semaine entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, le président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal a créé une petite polémique en taclant le boss lyonnais Jean-Michel Aulas. Face aux nombreuses réactions liées à ses propos, le dirigeant varois s'est expliqué.

«On est comme Marseille, on a envie d'aller chez Jean-Michel Aulas. On a envie d'aller tout casser chez Jean-Michel Aulas parce qu'il le mérite bien quand même», a déclaré samedi le président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal, en référence aux demi-finales du Top 14 qui se dérouleront à Lyon.

Dans un contexte très tendu depuis mardi avec la guerre ouverte entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, cette sortie du très médiatique patron du RCT a bien évidemment fait du bruit. A l'image du coup de gueule poussé par le coach lyonnais Bruno Génésio.

Génésio scandalisé par Boudjellal

«Ça me scandalise. Ça a déjà été le cas d'un joueur de Saint-Étienne sur le ton de l'humour (Cabella, ndlr), mais malgré tout c'était malvenu je pense. Là maintenant, c'est un dirigeant de club, un président qui est quand même quelqu'un de responsable, pour qui j'avais beaucoup de respect d'ailleurs. Mais là je trouve ça scandaleux. Cette personne n'a rien à faire dans un club de sport, ni dans un stade», a même lancé Génésio devant les médias.

Alors que la présidente de la Ligue de Football Professionnel Nathalie Boy de la Tour a demandé du calme aux deux clubs olympiens, les propos de Boudjellal ont alimenté les tensions entre les deux équipes françaises. Face à la polémique suscitée par ses déclarations, le patron toulonnais a décidé de prendre la parole dans un communiqué officiel ce dimanche.

M. Boudjellal - «prendre mes propos au second degré»

«Il fallait bien-entendu prendre mes propos au second degré. J'aime m'amuser de l'actualité et j'ai donc fait référence au public Marseillais qui souhaite se rendre chez Jean-Michel Aulas. Et comme de notre côté, les demi-finales du TOP 14 se disputent dans ce même stade, nous avons la même volonté. Et quand j'ai précisé 'se rendre à Lyon pour tout casser' (en référence au chant des supporters marseillais), il va sans dire que je n'appelle en aucun cas à la violence, que ce soit dans le foot ou dans le rugby», a assuré Boudjellal.

«Nous souhaitons juste y aller pour tout casser en terme d'ambiance. J'ai beaucoup de respect pour le travail entrepris par Jean-Michel Aulas et ses équipes depuis des années et n'ai évidemment aucune animosité envers ce club et son président, a-t-il commenté. J'appelle tous les médias et supporters à revenir à la raison et à mieux appréhender le second degré.» Suffisant pour apaiser un climat très tendu ces derniers jours ?

Que pensez-vous des propos de Mourad Boudjellal ? Cette tension entre l'OL et l'OM va-t-elle trop loin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/04/2018 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement