le 29/04/2018 à 13h40

Lyon : Aulas pourra-t-il garder Depay ?

Memphis Depay sera convoité sur le marché des transferts.
En très grande forme avec l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay reste flou lorsqu'il évoque son avenir. A croire que l'attaquant néerlandais n'écarte pas l'idée d'un départ cet été, même si son président Jean-Michel Aulas souhaite le conserver.

«L'homme de la fin de saison ? Non, c'est une performance collective.» A l'image de sa déclaration après la victoire contre le FC Nantes (2-0) samedi en Ligue 1, Memphis Depay (24 ans) n'est plus le joueur égoïste qui a subi tant de critiques.

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais s'est adapté à la philosophie de l'entraîneur Bruno Genesio qui ne peut plus se passer de l'efficacité du Néerlandais, auteur de 7 buts et 6 passes décisives lors des 6 dernières journées !

Depay entretient le flou

Une fin de saison canon qui risque d'attirer du monde au mercato estival. Mais pour le moment, le Gone n'est pas très bavard sur le sujet. «Je ne peux pas dire ce qu'il se passera, a confié Depay au micro de Canal+. Je peux parler de demain mais pas du futur. Il faut surtout gagner les trois derniers matchs.» En tout cas, l'ancien joueur de Manchester United n'exclut pas un départ, lui qui n'a jamais caché sa volonté de retrouver un grand d'Europe comme le Real Madrid.

Cet hiver déjà, Depay était dans le viseur du Milan AC, «un grand club, une grande équipe avec une grande histoire» selon le Lyonnais, loin d'être indifférent face à cette rumeur italienne. Reste à savoir si l'OL accepterait de transférer son attaquant sous contrat jusqu'en 2021. «Il va rester ici tout le temps», avait lâché Jean-Michel Aulas au début du mois, dans la langue de Shakespeare, et devant un Depay amusé par le faible niveau d'anglais de son président, ou par sa déclaration…

La C1 décisive dans son choix ?

Quoi qu'il en soit, Lyon tentera de conserver son homme en forme, surtout si l'actuel 2e de Ligue 1 parvient à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Un argument important pour le retenir. Mais en cas de départ, les formations intéressées devront miser beaucoup plus que les 16 M€ (hors bonus) investis par l'OL en janvier 2017.

Selon vous, Lyon doit-il conserver Memphis Depay cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/04/2018 à 13h40
Ça a fait le BUZZ actuellement