le 29/04/2018 à 21h35

Manchester United : Mourinho annonce un rebondissement pour Fellaini

Marouane Fellaini semble parti pour prolonger à MU.
Bientôt en fin de contrat à Manchester United, Marouane Fellaini était annoncé sur le départ. Mais après le but décisif du Belge contre Arsenal (2-1) ce dimanche en Premier League, le manager José Mourinho s'est dit optimiste pour la prolongation de son milieu.

Entre Manchester United et Marouane Fellaini, ça sentait le divorce. En discussion depuis plusieurs mois, les deux parties ne parvenaient pas à s'entendre pour une prolongation alors que le contrat du Belge expire en juin.

Résultat, de nombreux clubs auraient pris contact avec le milieu de 30 ans. On a notamment évoqué le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin et plusieurs clubs turcs. Un simple moyen de pression du joueur pour mieux négocier ? C'est possible.

Un accord est proche

Car ce dimanche, le dossier Fellaini a connu un sacré rebondissement ! Après la victoire face à Arsenal (2-1) en Premier League, grâce à un but de l'ancien joueur d'Everton à la 92e minute, José Mourinho a annoncé du nouveau. «La situation, c'est que nous sommes presque parvenus à un accord, a confié le manager mancunien. Mais dans le football, "presque" ce n'est pas suffisant. Je veux voir le papier blanc avec l'écusson de Manchester United et la signature d'Ed Woodward (le vice-président, ndlr).»

Et le technicien est devenu encore plus optimiste après la célébration de Fellaini. «Je pense qu'un joueur qui tient l'écusson de son maillot après un but dit clairement qu'il veut rester, a confié le coach des Red Devils. Je veux qu'il reste, le club aussi et je pense qu'il va rester. Nous y sommes presque.» Autant dire que ça sent bon la prolongation, une excellente nouvelle pour Mourinho.

Pourquoi Mourinho adore Fellaini

En effet, le Portugais a toujours apprécié l'international belge pour sa polyvalence. Le manager de MU adore sa puissance dans l'entrejeu, mais aussi en tant que second attaquant pour balancer de longs ballons en fin de rencontre. C'est d'ailleurs cette stratégie qui a fonctionné contre les Gunners. Et que l'on risque donc de revoir la saison prochaine à Old Trafford...

Selon vous, Marouane Fellaini doit-il rester à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/04/2018 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement